Escalettes : « Un groupe pas évident du tout »

Pour le président de la FFF, le groupe de la France pour l'Euro-2012 n'est pas aussi facile qu'on le croit - -
Jean-Pierre Escalettes, que pensez-vous du tirage au sort ?
Il n’est pas évident du tout, avec des équipes délicates à manier. On retrouve nos amis roumains, contre lesquels on a fait beaucoup de matchs nuls. Il va bien falloir qu’on gagne un jour. On n’en parle pas forcément mais la Biélorussie a fait d’énormes progrès. La Bosnie est entraînée par Safet Susic, dont on connait les qualités. Le Luxembourg a battu la Suisse, qui s’est ensuite qualifiée pour la Coupe du monde. Tout ça donne un groupe extrêmement difficile mais qui a l’avantage d’être compact au niveau géographique. Ça nous évite de longs déplacements, un peu exotiques.
La Bosnie représente-t-elle le plus grand danger ?
Incontestablement. Mais il est difficile de tirer des plans sur la comète parce que l’outsider n’est peut-être pas là où on l’attend. On verra comment ça va se décanter. L’important sera de ne pas être handicapé par un mauvais résultat d’entrée.
Michel Platini aurait aimé revoir un France-Irlande. Etait-ce votre cas ?
Ça sert à quoi de se dire ça ? (Agacé) On n’est pas là pour se demander qui on aurait aimé jouer ou pas. Le tirage au sort est ce qu’il est. S’il avait fallu retourner en Irlande, on aurait fait face.
Ces éliminatoires marqueront les débuts du successeur de Raymond Domenech…
Le football est fait de pages qui se tournent. Maintenant, on met ça dans un dossier et on l’oublie un peu. Ne nous trompons pas de priorité. Celle du moment est la Coupe du monde 2010, pas les éliminatoires de l’Euro 2012.