Espagne-France : les notes

- - -
Hugo Lloris : 7
S’il remet involontairement sur Ramos sur l’ouverture du score (25e), difficile de lui en tenir rigueur. D’autant plus que « San Hugo » a maintenu les Bleus en vie en fin de première période en stoppant un penalty (42e) puis en réalisant une superbe double parade (44e).
Mathieu Debuchy : 4
Le latéral du LOSC est apparu en difficulté en début de rencontre, de nombreuses offensives espagnoles passant sur son côté. Beaucoup de déchets également dans ses relances. Un peu plus solide par la suite.
Laurent Koscielny : 5,5
Plutôt propre en début de rencontre, le défenseur central des Gunners a perdu sa lucidité en découpant Pedro dans la surface (41e). Mais sa seconde période fut plus sobre.
Mamadou Sakho : 5,5
Lui aussi tranchant lors des premières minutes, le Parisien a commis une double faute de marquage sur le but de Ramos (25e). Rebelote en seconde période avec une bonne prestation d’ensemble mais encore un duel aérien chaud perdu face à Ramos (69e).
Patrice Evra : 5,5
Le Red Devil a très correctement fermé son couloir mais offensivement, son apport est presque inexistant.
Maxime Gonalons : 4
Placé en sentinelle, le milieu de l’OL s’est montré relativement discret à la récupération et a surtout commis de nombreuses fautes de relance. Remplacé par Mathieu Valbuena (6, 57e) très remuant et pertinent dans ses intentions de jeu.
Blaise Matuidi : 8
La grande satisfaction française. L’ancien joueur de Saint-Etienne a constamment harcelé les milieux de la Roja et a tout de même trouvé les ressources pour se projeter vers l’avant. Son match est résumé par son action de la 61e minute lorsqu’il intercepte le ballon devant Xavi et qu’il adresse une belle passe en profondeur pour Benzema (73e).
Yohan Cabaye : 4
On attend du milieu le plus technique des Bleus qu’il pèse véritablement sur le jeu. Face aux techniciens espagnols, le Magpie est apparu trop timide. Il peine à s’imposer comme le dépositaire du jeu français.
Jérémy Ménez : 5
Auteur d’un but peut-être injustement refusé (hors-jeu de Benzema ?), Ménez a fait preuve d’abnégation sur son côté et est parvenu à de très rares reprises à percer. Mais sans succès. Remplacé par Moussa Sissoko (68e). Le Toulousain a effectué une entrée très intéressante en se projetant vers l’avant mais a manqué une belle occasion (73e).
Franck Ribéry : 6
Volontaire mais trop brouillon dans ses percussions, Ribéry s’est ensuite mis dans la rencontre et aurait pu être crédité d’une passe décisive si Benzema avait converti son offrande (65e). Elle viendra finalement au bout du bout des arrêts de jeu. En s’arrachant sur la gauche, le Munichois a offert le but de l’égalisation à Giroud (94e).
Karim Benzema : 5,5
Très seul sur le front de l’attaque en première période, le Madrilène est parvenu à faire trembler Casillas (33e) puis il a mené la révolte française mais a gâché sa bonne prestation en ratant une énorme occasion seul face au but (65e) ! Remplacé par Olivier Giroud (88e) qui a fait preuve de sang-froid en ajustant calmement sa tête face à Casillas pour l’égalisation (94e).