RMC Sport

Espagne-France : Toutes les réactions

Olivier Giroud

Olivier Giroud - -

L’équipe de France a décroché un superbe match nul, mardi, en Espagne (1-1). Retrouvez toutes les réactions après cette excellente prestation des Bleus.

11h00 - VIDEO : les plus beaux buts de la nuit

Match fou entre l’Allemagne d’Ozil et la Suède de Zlatan, énormes raclées pour la Guyane, l’Uruguay et le Canada, un superbe but pour Higuain et un lob pour Ben Basat. Revivez les plus beaux buts des qualifications pour la Coupe du monde 2014 en vidéo.

10h00 - La presse espagnole juge sa Roja

As, Marca, Sport, El Mundo Deportivo... Eux aussi ont regardé Espagne-France hier soir. Et voilà ce qu'ils en pensent.

01h15 – Matuidi félicite Lloris

01h09 – Lloris : « On a su prendre des risques »

01h04 – Le Graët, un président satisfait

00h53 – Giroud : « Une communion avec tout le groupe »

00h40 – La conférence de Deschamps en vidéo

00h22 – Coach Courbis tire un « coup de chapeau » à Deschamps
Présent mardi soir dans l’After, Rolland Courbis a tenu à mettre en exergue les choix de Didier Deschamps.

00h16 - Luis : « Ribéry a beaucoup plus osé »
Ribéry, l’homme décisif des Bleus à Calderon ? Luis Fernandez le pense.

23h57 – Del Bosque commente la prestation des Bleus
En conférence de presse, Vicente Del Bosque est revenu sur le partage des points entre l’Espagne et la France : « On n'en est qu’à la 3e journée. Je crois que le mois de mars sera important avec le match contre la Finlande et la France. La France a fait une bonne deuxième mi-temps. Ils se sont battus pour le match nul et ont réussi. »

23h54 – Courbis a aimé Sissoko
Présent dans l’After Foot, Coach Courbis a apprécié l’apport tactique de Moussa Sissoko : « J’ai trouvé l’entrée de Valbuena très intelligente de la part de Didier (Deschamps). Je ne parle pas de l’entrée de Giroud qui marque. Celle de Sissoko est bonne aussi parce qu’il est frais. Il a la possibilité de rééquilibrer l’équipe qui était un peu bancale. Et sur ce qu’il a montré, moi, je l’ai trouvé bon Sissoko ! »

23h50 – Giroud, futur titulaire chez les Bleus ?
Jean-Michel Larqué évoque la performance de Karim Benzema et la porte entrouverte à Olivier Giroud : « Peut-être qu’Olivier Giroud a frappé un grand coup parce qu’il n’a eu que très peu de temps de présence sur le terrain. Il n’a eu qu’une occasion, mais il l’a mise au fond. Je comparerais ses statistiques avec celles de son prédécesseur, et je ne suis pas sûr que Karim Benzema, même s’il a fait un match honnête, ait marqué des points pour la suite de la compétition. »

23h46 – Benzema touché mais rassurant
Fred Hermel, notre correspondant à Madrid, a interrogé Karim Benzema en zone mixte. L’attaquant du Real Madrid lui a confié qu’il avait reçu un coup au genou mais que cette blessure ne lui inspirait pas d’inquiétude.

23h43 – Larqué : « Un match référence »
Présent à Vicente-Calderon, Jean-Michel Larqué parle d’un match qui va compter dans la construction des Bleus : « Aller arracher un point sur la pelouse du double champion d’Europe et champion du monde en titre, évidemment que c’est un match référence. Ça fait longtemps que cela ne nous était pas arrivé dans des éliminatoires. Et là c’est l’équipe numéro 1 du classement FIFA. Donc certes ce n’est pas une victoire, mais ça y ressemble étrangement. »

23h35 – Deschamps : « On était trop timides »
A la pause, Didier Deschamps a demandé plus d’audace à ses joueurs : « Il y avait un peu d’énervement à la mi-temps car les joueurs ont appris que le but de Ménez était valable. Il fallait garder son calme. Le plus important, c’était de bien travailler collectivement. On était trop timides. On prenait trop de temps pour se projeter vers l’avant. »

23h32 – Deschamps ne digère pas le but refusé à Ménez
En conférence de presse, Didier Deschamps revient sur le but refusé à Jérémy Ménez pour un hors-jeu discutable : « Le but refusé à Ménez est un fait de jeu important car ce but était valable. Ensuite, il y a le penalty. Heureusement que Lloris le sort. En deuxième mi-temps, on a eu beaucoup de présence, on a eu énormément de situations. C’est super de pouvoir prendre un point en fin de match. »

23h20 – Luis : « La France mérite amplement ce point »
Présent dans l’After, Luis Fernandez a apprécié la seconde période des Bleus en Espagne (1-1) : « Ce match nul vaut symboliquement une victoire. Sur la seconde période, la France mérite amplement ce point. J’ai apprécié les entrées, surtout celle de Valbuena. Sissoko a permis de bloquer le côté droit où Alba nous faisait énormément mal. Le remplacement de Cabaye plus bas aussi à côté de Matuidi a été bon. »

23h12 - Giroud : « Un bon groupe »
Buteur face à l’Espagne, Olivier Giroud savoure, sur TF1, ce match nul de la France en Espagne (1-1) : « C’est extraordinaire. Tout au long du match, on a eu des occasions. C’est vraiment mérité. Ce match nul prouve qu’il y a un bon groupe. »

23h10 – Deschamps : « Une belle récompense »
Au micro de TF1, Didier Deschamps est revenu sur le match nul des Bleus en Espagne (1-1) : « On a fait une très bonne deuxième mi-temps, on a fait beaucoup souffrir l’Espagne. En voyant leur parcours à domicile, prednre un point, c’est bien. C’est une récompense pour l’ensemble du groupe. »

RMC Sport