RMC Sport

Espagne-France : Un but injustement refusé aux Bleus ?

Image TF1

Image TF1 - -

L'équipe de France a cru avoir égalisé (une première fois) à la 39e minute de son match face à l'Espagne ce mardi au stade Vicente-Calderon. Mais le but de Jérémy Ménez a été refusé pour une position de hors-jeu.

L’équipe de France a cru avoir égalisé à la 39e minute de son match face à l’Espagne ce mardi au stade Vicente-Calderon. Après un coup-franc, Jérémy Ménez a été servi de la tête par Karim Benzema à l’intérieur de la surface de réparation espagnole. Le Parisien a marqué, mais le but a été refusé. D’après les ralentis, la position de hors-jeu de Karim Benzema que l’arbitre de touche a signalée paraît se jouer à quelques centimètres…Pour le site espagnol As, qui montre un autre angle, il n'y avait pas hors-jeu.

Pas de hors-jeu pour Deschamps

Pour Didier Deschamps, le but de Jérémy Ménez aurait dû être accordé par le corps arbitral. « On a souffert parce que cette équipe a beaucoup de qualité, mais on a marqué ce but qui était valable » a souligné le sélectionneur des Bleus à la mi-temps sur TF1. L’ancien arbitre Joël Quiniou est du même avis. « Jérémy Ménez ne peut pas être hors-jeu, a-t-il expliqué sur RMC. Si l’arbitre assistant lève son drapeau, c’est pour le départ de l’action. Karim Benzema est sur la même ligne que l’avant-dernier défenseur. Il n’est pas hors-jeu. »