RMC Sport

Espoirs: "Difficile" d'imaginer Mbappé et Ndombélé à l'Euro, selon Ripoll

placeholder video
Sylvain Ripoll s'est exprimé ce mardi dans Team Duga sur l'Euro 2019 Espoirs, qui aura lieu en juin. Et il se fait peu d'illusions sur la possibilité d'intégrer dans son groupe des jeunes joueurs de l'équipe de France A comme Tanguy Ndombélé et Kylian Mbappé.

Pour la première fois depuis 13 ans et l’Euro 2006, l’équipe de France Espoirs va disputer une grande compétition internationale cet été, à l’occasion de l’Euro 2019 en Italie (du 16 au 30 juin). Et Sylvain Ripoll dispose d’une génération prometteuse pour réaliser de belles choses de l’autre côté des Alpes. D’autant que certains joueurs toujours susceptibles de jouer dans cette catégorie d’âge disposent d’une expérience avec les seniors et pourraient, théoriquement, prêter main forte à leurs camarades.

Invité de Team Duga, le sélectionneur des Bleuets a notamment été questionné sur l'éventuelle présence de Tanguy Ndombélé, qui a participé à la campagne de qualifications pour l’Euro avant de passer chez les A en octobre dernier. S’il n’a pas totalement écarté la possibilité, Ripoll a néanmoins reconnu qu’il serait “difficile” que le Lyonnais retrouve les Espoirs, alors que l’équipe de France A disputera deux rencontres de qualifications pour l’Euro 2020 début juin (contre la Turquie et Andorre).

"La priorité est donnée aux A"

“La règle est claire depuis le départ, la priorité est donnée aux A et c’est logique, a ainsi déclaré Ripoll sur RMC. On échange beaucoup avec Didier (Deschamps) et on est complètement en phase là-dessus. Tous les sélectionneurs aimeraient avoir un garçon comme Tanguy (Ndombélé) dans leur équipe, c’est un joueur talentueux. Mais je pense qu’on a un vivier suffisamment riche pour pallier le départ de ces joueurs qui montent avec les A.”

Encore plus hypothétique, l’idée de voir Kylian Mbappé intégrer le groupe Espoirs, avec lesquels il n’a jamais joué, pour l’Euro a également été écartée par le sélectionneur des Bleuets. “L’équipe A a besoin de Kylian Mbappé”, s’est-il contenté de souligner.

TL