RMC Sport

Espoirs : Laporte évoque l’Espagne

Aymeric Laporte

Aymeric Laporte - AFP

Juste après avoir battu l’Ecosse (2-1) avec l’équipe de France Espoirs samedi à Aberdeen, le défenseur central de l’Athletic Bilbao Aymeric Laporte ne s’est pas montré insensible aux appels du pied de Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l’équipe nationale espagnole

Aymeric Laporte à l’Euro 2016 avec l’Espagne ? Si nous n’en sommes pas encore là, le défenseur central de l’équipe de France Espoirs et de l’Athletic Bilbao peut encore opter pour la sélection double championne d’Europe en titre. Et de l’autre côté des Pyrénées, où le joueur vit depuis l’âge de 15 ans, sa cote est importante.

Au point que Vicente Del Bosque s’est fendu d’un petit message jeudi dernier, en réponse à la porte laissée ouverte par le joueur. « Si Laporte avait envie de jouer avec l'Espagne, nous en serions enchantés. C'est un très grand joueur », a déclaré le sélectionneur de la Roja.

Laporte : « Del Bosque est un emblème »

Aymeric Laporte, quant à lui, a toujours affirmé son désir de porter le maillot de l’équipe de France s’il était convoqué en A. Seul petit souci, il affirme n’avoir eu aucun signe de la part de Didier Deschamps ou de son staff. Et s’il était impatient de passer à l’étage supérieur ?

Après la victoire des Bleuets en Ecosse samedi (2-1) lors des éliminatoires de l’Euro 2017, il a en tout cas réagi positivement à l’appel du pied du sélectionneur espagnol. « C'est une bonne chose pour moi, a commenté Aymeric Laporte dans L’Equipe. Del Bosque est un emblème en Espagne. Ça fait plusieurs saisons que je suis en Espoirs avec aucun contact au-dessus. C'est une bonne chose d'entendre cela. »