RMC Sport

Espoirs : les Bleuets piétinent encore contre la Macédoine

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot - AFP

Comme au match aller, l’équipe de France Espoirs a été tenue en échec par la Macédoine (1-1), ce lundi au Mans, lors des éliminatoires de l’Euro 2017. La première place des Bleuets est désormais menacée par l’Islande.

Mauvaise opération pour les Bleuets. L’équipe de Pierre Mankowski n’a pu faire mieux que match nul (1-1) face à la Macédoine, lundi au Mans, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2017. Une contre-performance puisque les partenaires d’Ousmane Dembélé, qui s’étaient imposés jeudi contre l’Ecosse (2-0), avaient la possibilité le consolider leur première place au classement dans le groupe 3. Mais il faut croire que la Macédoine ne les inspire pas puisqu’ils avaient déjà dû partager les points lors du match aller à Skopje (2-2).

La menace islandaise

Rapidement menée et incapable de déstabiliser la défense macédonienne malgré de nombreuses tentatives, l’équipe de France a obtenu son point grâce à un but contre son camp de Angelov (15e). Ce résultat lui permet de garder une unité d’avance sur l’Islande, la seule équipe à l’avoir battue dans ces éliminatoires. Mais les Nordistes ont désormais un match en plus à disputer.