RMC Sport

Espoirs: Saint-Maximin élégant après sa non-sélection avec les Bleuets

Allan Saint-Maximin a réagi à la liste des 23 Bleuets, dont il ne fait pas partie, retenus pour disputer l’Euro Espoirs (du 16 au 30 juin). L’attaquant niçois s’est dit "déçu" mais déjà à fond derrière ses coéquipiers.

Récompensé de ses belles prestations avec le PSG cette saison, Colin Dagba va disputer l’Euro Espoirs avec l’équipe de France. Une compétition que les Bleus disputeront a priori sans le Niçois Allan Saint-Maximin, inscrit sur la liste des suppléants. Forcément déçu, même si la décision était attendue, et prévisible de surcroît, Allan Saint-Maximin a assuré qu’il serait le premier supporter de cette équipe. "Forcément très déçu de ne pas être sur cette liste, a-t-il écrit sur Twitter. Mais que ce soit sur le terrain, sur le banc, en tribune ou devant la TV, ce qui est sûr c’est que je serai toujours à fond pour mes coéquipiers. Félicitations à Malang (Sarr, son coéquipier à Nice) pour sa sélection."

"La valeur travail reste le seul refuge"

Doté d’un talent évident et d’une marge de progression importante à seulement 22 ans, l’attaquant de l’OGC Nice a enchaîné un temps les bonnes performances sous les ordres de Patrick Vieira. Puis il est retombé dans ses travers. Sanctionné par son club pour ne pas avoir effectué le déplacement à Angers cette saison en Ligue 1, Saint-Maximin a connu des moments de tension avec son entraîneur. Un internaute lui a rappelé ses manques, ce qui a entraîné une réaction de la part du joueur: "Tu sais, je me donne toujours autant que lorsque la spirale était positive, mais tu as absolument raison. Il faut toujours en faire plus et la valeur travail reste le seul refuge."

RMC Sport