RMC Sport

Espoirs: Seulement six rescapés de l'Euro dans la liste de Ripoll

placeholder video
Sylvain Ripoll a communiqué ce jeudi une liste pour les deux matchs amicaux contre l'Albanie et la République tchèque. Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs chamboule totalement son groupe par rapport au dernier Euro.

Grand ménage chez les Espoirs! Dans sa dernière liste pour les amicaux contre l'Albanie et la République Tchèque, dévoilée ce jeudi, le sélectionneur Sylvain Ripoll ne conserve que six joueurs de son dernier groupe qui a disputé l'Euro, terminé sur une défaite claire en demi-finale contre l'Espagne (4-1). Des cadres de l'équipe comme Paul Bernardoni, Lucas Tousart et Jean-Philippe Mateta ne sont désormais plus sélectionnables. Il faut être né après le 1er juillet 1998 pour postuler, ce qui n'est pas leur cas.

Gouiri présent, Edouard aussi

Kelvin Amian (Toulouse), Ibrahima Konaté (Leipzig), Colin Dagba (PSG), Houssem Aouar (OL), Jeff Reine-Adélaïde (OL) et Mattéo Guendouzi (Arsenal) sont les seuls présents dans cette liste à avoir déjà porté le maillot des Bleuets et devront donc mener l'équipe vers le prochain objectif: une qualification pour l'Euro 2021. Tous les autres joueurs sont des petits nouveaux. A noter qu'énormément d'entre eux, comme Moussa Diaby (ex-PSG, Bayer Leverkusen), Odsonne Edouard (Celtic Glasgow) et Bryan Mbeumo (Brentford) évoluent à l'étranger. Seulement 13 d'entre eux jouent en France. 

JR