RMC Sport

Euro 2013 - Bini : « Cette équipe ne manque pas de courage »

Bruno Bini

Bruno Bini - -

Accrochée par l’Espagne, l’équipe de France a conservé son maigre avantage (1-0) pour assurer dès le deuxième match sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2013. Bruno Bini, dans l’After sur RMC, a apprécié la rigueur tactique et la débauche d’énergie de ses joueuses lors de cette victoire.

Après cette victoire sur l’Espagne (1-0), la France, assurée de terminer en tête de son groupe, est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2013…

On est sûrs de terminer premiers, c’est un peu nouveau pour nous. D’habitude, on galère lors du troisième match. Les filles ont fait ce qu’il fallait. Elles n’ont peut-être pas fait leur meilleur match mais tactiquement elles ont été très intéressantes ce soir. Des fois, il faut savoir "bien mal jouer". L’essentiel était de gagner.

La fin de match a semblé plus compliquée pour vos joueuses…

Non, le fait de repositionner Elodie Thomis et Eugénie Le Sommer dans le dernier quart d’heure, nous permettait de savoir que lorsque ça chauffait un peu on pouvait jouer très long et leur faire mal. C’est pour cela que les Espagnoles ont attaqué mais qu’elles étaient toujours sur la défensive. Quand vous êtes mené 1-0, la priorité est de ne pas prendre un deuxième but car après le match est fini. Les dix dernières minutes ont été jouées au courage mais cette équipe n’en manque pas.

Après la victoire des Bleuets à la Coupe du Monde – 20 ans, on se prend à rêver d’une victoire des Bleues lors de cet Euro. C’est votre objectif affiché ?

On est à l’Euro pour le gagner. Toutefois le ballon est rond pour tout le monde, il faudra compter sur l’Allemagne, la Suède qui est en pleine forme. Aujourd’hui, on a affronté une grosse équipe, bien appliquée, dans le style espagnol. Ça va être un Euro disputé mais on n’est pas plus bêtes que les autres. On a dit qu’on voulait aller au bout et on met tout en place pour cela. Mais lors des Jeux Olympiques également, c’était notre objectif. Dans notre projet pédagogique, nous avions deux objectifs : aller au village olympique (à la suite d’une qualification pour les demi-finales) et obtenir une médaille. Peut-être que l’on ne l’avait pas crié très fort ou que vous ne vouliez pas l’entendre mais cela ne sert à rien de dire on va être champions. On travaille et on fait tout pour que cela se passe bien.

A lire aussi :

>> Les Bleues déjà au chaud

>> Bini : « On est là pour gagner »

>> Toute l'actu de l'Euro 2013

RMC Sport