RMC Sport

Euro 2016 : Hatem Ben Arfa apprend à un gamin comment "tuer la Ligue 1"

A Biarritz, les Bleus ont joué les coachs avec 40 enfants sélectionnés par le district des Pyrénées-Atlantiques ce mercredi matin. Hatem Ben Arfa s’est notamment prêté au jeu.

Appelez-le « Coach Hatem ». A Biarritz, ce mercredi matin, Hatem Ben Arfa a participé à une petite séance avec 40 enfants sélectionnés par le district des Pyrénées-Atlantiques avant les premiers tests physiques et médicaux qui attendaient les Bleus et les réservistes, dont il fait partie, en vue de l’Euro 2016. Et le Niçois, tout sourire, a appris à un petit chanceux la technique pour "tuer la Ligue 1". Un enchainement intérieur-extérieur qu’il maitrise lui-même à la perfection.

A lire aussi : Ben Arfa régale à l’entrainement des Bleus

Les 40 enfants emmenés par le président du district, un certain Jean-Michel Larqué, ont pu s’entraîner avec les Bleus et prendre part à des ateliers par groupes de trois. Hatem Ben Arfa a aussi mené une séance de jongles, pendant que Bacary Sagna soignaient le jeu de tête des jeunes Basques. A la fin, les 17 joueurs de l’équipe de France présents à Biarritz ont posé pour des photos avec les enfants.