RMC Sport

Euro 2016 : Ben Arfa régale à l’entrainement des Bleus

placeholder video
Réserviste en vue de l’Euro 2016, Hatem Ben Arfa a brillé ce mercredi lors du premier entraînement des Bleus à Biarritz avec des buts, des caviars et des gestes de classe.

Du tapis rouge du festival de Cannes au stade Aguiléra de Biarritz, Hatem Ben Arfa accumule les applaudissements en ce début de semaine. Le futur ex-Niçois, sur la lancée de sa brillante saison en Ligue 1 (17 buts, 6 passes), avait délaissé son smoking pour régaler ce mercredi lors du premier entraînement des Bleus au Pays basque. Les fans des Bleus l’attendaient, ils n’ont pas été déçus.

Réserviste en vue de l’Euro 2016, l’ancien Lyonnais et Marseillais a survolé la séance avec notamment plusieurs buts lors de l’opposition, à 8 contre 8 sur une moitié de terrain, après des exercices et un taureau. Hatem Ben Arfa a d’abord tenté de lober Alphonse Areola avec une pichenette géniale. Une première action qui a fini sur le poteau. Quelques secondes après, il a déclenché sans élan une frappe du pied gauche qui a trompé le gardien prêté à Villarreal par le PSG. 

>> A lire aussi : Ben Arfa a reçu 18 propositions 

Sa relation technique avec André-Pierre Gignac a également été parfaite lors de cette séance, avec des caviars distribués par Hatem Ben Arfa à l’attaquant des Tigres tout au long de l’opposition. Et "HBA" a réussi un autre de geste de grande classe. Benoît Costil, le troisième gardien des Bleus derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda, a dû s’incliner sur un lob lointain magnifiquement enroulé par le milieu offensif aux 15 sélections.

Biarritz amoureuse des Bleus

D’autres joueurs se sont montrés au cours de cette séance, comme les deux attaquants André-Pierre Gignac et Alexandre Lacazette, devant 9 000 supporters de l’équipe de France. Une très belle ambiance et des Biarrots heureux de voir enfin les Bleus. Des "Allez les Bleus" ont ainsi résonné dans le stade Aguiléra pendant tout l’entraînement, qui a duré une heure et demie, ainsi que les encouragements multiples des enfants présents. Ce soutien populaire à la sauce basque ne devrait être qu’un échantillon sur la route des Bleus jusqu’au 10 juillet au Stade de France. Si tout se passe bien !

LP avec MBo et JS