RMC Sport

Euro 2016: les maillots des Bleus dévoilés

Nike et la FFF ont dévoilé ce jeudi les tenues que porteront les Bleus durant l’Euro en France (10 juin-10 juillet). Un premier jeu de maillots bleu cobalt-bleu foncé, un second tricolore.

Que les fans des Bleus se rassurent : ça y est, il est arrivé ! Ou plus exactement ils ont été dévoilés, les maillots que porteront les Bleus durant l’Euro en France (10 juin-10 juillet), dotés de la nouvelle technologie Aeroswift (ultraléger, plus extensible, meilleure évaporation de la transpiration).

Un premier maillot bleu

Le premier jeu de maillot est de couleur bleu cobalt avec une variante de bleu foncé au niveau des manches. Le torse est orné d'un graphisme unique en maille, composé de formes angulaires et géométriques, qui renforcent cette zone du corps et offre aux joueurs une véritable protection et une allure puissante et conquérante. Les petites formes au bas du graphisme sont composées d'une structure en maille et rendent le maillot plus respirant de chaque côté. Le maillot est doté d'un col V moderne avec une bordure noire dans la nuque, d'un nouvel écusson gris métallisé de la Fédération Française de Football, appliqué sur le torse, et du nom et du numéro du joueur dans le dos. Le mot « France » est cousu sur le bord arrière du col du maillot, et « Fierté bleue » à l'intérieur des manches afin de représenter la fierté et la passion du pays pour cette équipe.

Un second maillot tricolore 

Le second maillot des joueurs est blanc, la manche droite est bleue, et la manche gauche est rouge, afin de représenter avec finesse les trois couleurs du drapeau français. Tout comme la première tenue, le torse est orné d'un graphisme unique en maille composé de formes angulaires et géométriques. Les formes au bas du graphisme sont composées d'une structure en maille et rendent le maillot plus respirant de chaque côté. Egalement doté d’un col V avec une bordure bleu foncé dans la nuque, nous pouvons retrouver le mot « France » cousu sur le bord arrière du col du maillot, et « Fierté » et « Bleu » cousus à l'intérieur des manches. Un hexagone, avec la signature fédératrice « Nos différences nous unissent » y est dessiné au dos de l’écusson FFF à l’intérieur du maillot.

Etrennés dès fin mars

Les joueurs de l’Equipe de France porteront leurs tenues pour la première fois lors des matches amicaux face aux Pays Bas et à la Russie, les 25 et 29 mars prochains.

la rédaction