RMC Sport

Euro 2016 : Lloris espère que les grèves ne vont "pas gâcher la fête"

Hugo Lloris

Hugo Lloris - AFP

A la veille de France-Roumanie, ce vendredi au Stade de France (21h), Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, a évoqué les tensions sociales qui pourraient perturber le bon déroulement de l’Euro 2016.

L’Euro 2016 débute ce vendredi avec France-Roumanie au Stade de France. Dans une ambiance assez tendue dans l’Hexagone. Les mouvements d’opposition à la loi Travail se sont intensifiés ces derniers jours et le mois du football risque d’en pâtir sérieusement. Un contexte social qui inquiète Hugo Lloris, le capitaine des Bleus.

« Malheureusement, je reste spectateur, tout comme vous. Ce que j’espère, c’est que ça ne vienne pas gâcher la fête, a confié le gardien de 29 ans en conférence de presse. Une compétition comme celle-ci, sur le sol français, c’est une chance de pouvoir l’accueillir. Et je pense qu’on doit tous montrer une belle image de notre pays ». Ce ne sera sans doute pas le cas. Plusieurs mouvements d’ampleur sont en cours dans le pays...

Revivez la conf de Deschamps et Lloris avant France-Roumanie

Les trains, les avions et les poubelles

A commencer par la grève de la SNCF. Les RER D et B, qui desservent le Stade de France vont connaître d’importantes perturbations ce vendredi en région parisienne. De quoi compliquer l’acheminement des spectateurs, invités à venir le plus tôt possible au stade, qui ouvrira ses portes dès 18h.

Les pilotes d’Air France vont eux entamer leur contestation ce week-end. Des galères sont à prévoir dans les aéroports. Sans parler des éboueurs, qui ont cessé de travailler depuis plusieurs jours dans certains quartiers de Paris et Marseille, où les poubelles commencent à s’accumuler sur les trottoirs.

Vidéo : dans la chambre avec Pogba et son "frère" Griezmann

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport