Il était pris à contre-pied: Hugo Lloris arrête un penalty sans faire exprès

Pas franchement réputé pour son aisance dans l’exercice, Hugo Lloris (38 ans) a arrêté un penalty de manière chanceuse lors de la victoire du Los Angeles FC sur le terrain du Real Salt Lake (1-4), mercredi en MLS. Pris à contre-pied sur la frappe de Rwan Cruz, le gardien a vu le ballon lui revenir miraculeusement entre les jambes, puis dans le bras après avoir heurté le poteau opposé. Cet échec a permis à son équipe de maintenir son avance de deux buts même si Zavier Zozo a réduit l’écart un peu plus tard (1-2, 76e).
Heung-Min Son en feu
La franchise californienne s’est finalement largement imposée grâce à un triplé de sa prestigieuse recrue de l’été, le Sud-Coréen Heung-Min Son (3e, 16e, 82e), ancien partenaire de Lloris à Tottenham. Depuis son arrivée début août, Son (33 ans) a marqué cinq buts en six matches de championnat.
"Que je marque ou non, j'apprécie de jouer pour ce club et d'obtenir un bon résultat à l'extérieur", a déclaré Son après le match. "J'ai joué cinq matchs à l'extérieur et un seul à domicile mais j'ai quand même apprécié. Je veux aider l'équipe, je savoure chaque seconde, chaque instant, chaque séance d'entraînement et chaque match. Je suis encore en phase d'adaptation à ce championnat, mais je pense que je peux encore jouer mieux que là où je suis actuellement, c'est certain. J'ai une relation très, très étroite avec tout le monde. Cela fait cinq ou six semaines que je suis arrivé mais tout le monde m'a très bien accueilli et a beaucoup communiqué."
L'ancien Vert Bouanga dans l'Histoire de LAFC
L’ancien Stéphanois, Denis Bouanga, déjà passeur décisif, a scellé le score en fin de rencontre (88e). Un but qui lui permet d’entrer dans la légende du club puisqu’il en devient le meilleur buteur de l’histoire (94 buts, depuis son arrivée en 2022, devant le Mexicain Carlos Vela). Il figure actuellement à la troisième place du classement des buteurs de la MLS derrière Sam Surridge (21, Nashville) et Lionel Messi (20, Inter Miami).
"Je suis vraiment content d'avoir battu le record de Carlos et je tiens à remercier l'équipe de m'avoir permis de le faire", a confié l’international gabonais. "Ce n'est qu'un début, j'ai l'intention de marquer beaucoup plus. J'ai une bonne collaboration avec Sonny. Je pense que nous sommes très complémentaires et le fait qu'il soit maintenant dans l'équipe ouvre de nombreuses opportunités et un espace pour faire plus de choses." Le LAFC pointe à la 4e place de la conférence Ouest avec neuf points de retard mais deux matches en moins que le leader San Diego.