RMC Sport

Euro 2016 : Une fanfare tyrolienne pour accueillir les Bleus en Autriche

-

- - AFP

Attendus à Neustift im Stubaital, une petite commune d’Autriche, pour un stage de quatre jours en altitude, au lendemain de la courte victoire face au Cameroun à Nantes (3-2), les Bleus sont arrivés en début d’après-midi en montagne, accueillis en musique.

Au lendemain de leur court succès face au Cameroun (3-2), à Nantes, pour le premier match de préparation en vue de l’Euro, les Bleus sont arrivés à 14h ce mardi à Neustift im Stubaital dans le Tyrol autrichien, après avoir atteri vers 13h à Insbruck. Sous la pluie autrichienne les joueurs ont pris leurs quartiers dans leur hôtel où ils resteront cinq jours avant de rejoindre Metz pour le dernier match amical face à l'Ecosse, samedi. Ils ont été reçu par le maire de la ville, le président de la région et le président de l'office du tourisme. Une fanfare autrichienne attendait même les Bleus devant leur hôtel, qui ont eu droit à un petit comité d'accueil en costume local. 

Le drapeau tricolore à l'honneur

Un climat bucolique et chatoyant pour les joueurs et le staff de l'équipe de France. Un hôtel 5 étoiles a été spécialement privatisé pour l'occasion. Le drapeau français était d'ailleurs hissé devant l'hôtel. A Neustift, tout est donc prêt pour accueillir les Bleus. Le stade communal, au pied des montagnes accueillera ainsi les entraînements des joueurs. Et dans la ville, les joueurs ont pu apercevoir plusieurs drapeaux tricolores.

A lire aussi >> France-Cameroun : une audience encourageante pour les Bleus

Quatre séances d’entraînement au programme

Les 22 Bleus débarqués en provenance de Nantes après leur succès contre le Cameroun (3-2) seront rejoints en fin de journée par Antoine Griezmann, trois jours à peine après sa défaite en finale de la Ligue des champions avec l'Atlético de Madrid contre le Real Madrid de Zinédine Zidane. Quatre séances d'entraînement sont prévues au total dans la station autrichienne située à 1000 m d'altitude et à 27 kilomètres d'Innsbruck. Les joueurs quitteront Neustift samedi dans la matinée pour gagner Metz où ils disputeront le dernier match de leur préparation pour l'Euro-2016 face à l'Ecosse (21h00).

Un stage qui aura pour but de souder le groupe qui débutera l’Euro face à la Roumanie, le 10 juin prochain, à l’abri de l’agitation médiatique en France, notamment après la performance médiocre de la défense française face au Cameroun.

A lire aussi >> Euro 2016 : Rami, le grand perdant de France-Cameroun

En vidéo >> les butes de France-Cameroun

MBo