RMC Sport

Euro Espoirs 2017 : les Bleuets enchainent contre l’Ukraine

-

- - AFP

Trois jours après leur succès en Ecosse (1-2), les Bleuets ont disposé de l’Ukraine (2-1) ce mardi à Strasbourg, en éliminatoires de l’Euro Espoirs 2017. La bande d’Adrien Rabiot, buteur ce mardi, se rapproche de l’Islande, tenue en échec en Ecosse (0-0).

Le succès des Bleuets en Ecosse (1-2) n’était pas qu’un feu de paille. Soixante-douze heures plus tard, lors de leur troisième match de qualification pour l’Euro Espoirs 2017 organisé en Pologne, les joueurs de Pierre Mankowski l’ont emporté contre l’Ukraine (2-0), mardi à La Meineau.

Propre mais timorée en première période, l’équipe de France, privée notamment de Mouez Hassen, Kinglsey Coman et Tiémoué Bakayoko, a par la suite montré plus d’enthousiasme. A la 70e minute, le Monégasque Thomas Lemar a finalement concrétisé la mainmise tricolore d’une superbe frappe croisée du gauche dans le petit filet de Georgiy Buschnan.

L’Irlande du Nord et la Macédoine en novembre

Sept minutes plus tard, Adrien Rabiot, en mal de temps de jeu au PSG, profitait d’un service millimétré du Lyonnais Corentin Tolisso pour doubler la mise et enfoncer des Ukrainiens, qui enchainent ainsi leur troisième revers en autant de rencontres, après ceux essuyés contre la Macédoine et l’Islande.

De quoi respirer côté tricolore après une défaite initiale en Islande en septembre (3-2) et la victoire étriquée en Ecosse. Aymeric Laporte & co, qui doivent terminer en tête de la poule pour se qualifier directement, ou dans les huit meilleurs deuxièmes pour se hisser en barrages, conservent, à égalité avec la Macédoine, leur place de dauphins de l’Islande, tenue en échec en Ecosse (0-0), avec cinq points et deux matches de retard. En novembre, les Bleuets tenteront de conserver leur dynamique lors de la réception de l’Irlande du Nord le 12 et du déplacement en Macédoine le 15.

la rédaction