
Euro Espoirs: Dembélé voit triple, les Bleuets s'envolent en tête

- - -
Le sans-faute continue pour les protégés de Sylvain Ripoll. Ce lundi, les joueurs de l'équipe de France Espoirs ont remporté un cinquième succès de rang, à Domzale, en Slovénie (3-1), dans leur campagne éliminatoire pour l'Euro 2019.
Déjà très dominateurs jeudi dernier contre la Bulgarie au Mans (3-0), les Bleuets ont remis ça face aux Slovènes. Et même s'ils se sont fait surprendre par Tusic, buteur contre le cours du jeu (21e), ils ne se sont pas affolés, malgré des conditions de jeu difficiles (pelouse détrempée, 2°C au coup d'envoi).
A lire aussi: l'agacement de Deschamps face au cas Benzema
Dembélé n'avait pas encore marqué
C'est l'attaquant du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé, qui s'est chargé de régler la note : d'abord sur un penalty qu'il a lui même obtenu (34), puis deux fois avant la pause (41e et 45e+1), permettant à des Bleuets d'enfoncer des Slovènes réduits à dix après l'exclusion de Primc (37e) pour un vilain tacle sur Jonathan Bamba.
Un triplé qui fera du bien à l'ancien Parisien, muet jusqu'à présent dans ces matchs éliminatoires de l'Euro 2019, et tout proche du quadruplé en seconde période (58e, 61e). Mais surtout à toute la délégation tricolore : les Bleuets ont conforté leur leadership dans le groupe 9, la Slovénie étant désormais reléguée à cinq points.
VIDEO >> L'incroyable réussite d'Hervé Renard en Afrique