RMC Sport

Euro Espoirs: Ripoll commente l'absence de Diallo

placeholder video
Sylvain Ripoll, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, s'est exprimé dans Team Duga. Il est revenu sur les raisons de l'absence du capitaine Abdou Diallo, écarté en raison d'une opération sans lien avec le sportif.

Sylvain Ripoll était l'invité de Team Duga sur RMC. Le sélectionneur des Espoirs est revenu sur la liste des Bleuets pour l'Euro 2019, qui se déroulera du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. Il a notamment expliqué sa décision de ne pas appeler son capitaine Abdou Diallo, qui va subir une opération sans lien avec le sportif. 

>> Les podcasts de Team Duga

"Rien à avoir avec le sportif"

"Abdou m'a appelé il y a une quinzaine de jours pour me prévenir de cette intervention chirurgicale qui n'a rien à voir avec le sportif, a expliqué Ripoll. Cette intervention va générer 20 jours de repos complet sans entraînement. Sachant qu'Abdou a déjà raté les deux derniers matches avec Dortmund, cela faisait un retour mi-juin trois jours avant l'Angleterre avec trois matches en six jours à jouer." 

Une préparation "incompatible avec une compétition de ce niveau"

Un timing étrange au moment d'aborder le premier Euro Espoirs depuis 13 ans pour les Bleuets, qui aurait pu justifier un report de l'opération. "Je lui ai demandé, il m'a répondu que c'était inenvisageable, qu'il ne pouvait pas la décaler, a indiqué Ripoll. Après, j'ai pris la décision, ça n'a pas été une décision facile, ce n'est pas une bonne surprise. Mais cette préparation-là était incompatible avec une compétition de ce niveau-là." Diallo a-t-il sacrifié la compétition pour une opération de confort? "Je ne vais pas répondre à sa place, c'est délicat" a déclaré le sélectionneur. 

RMC Sport