RMC Sport

Euro féminin (qualifications): les Bleues matent l’Ukraine

-

- - -

Jolie démonstration des Bleues, vainqueurs en Ukraine (0-3) ce mardi lors de la deuxième journée des qualifications pour l’Euro 2017 (16 juillet au 16 août, Pays-Bas). Les filles de Claude Bergeroo se détachent en tête du groupe A.

Il est encore trop tôt pour dire que la route pour les Pays-Bas est dégagée, mais c’est bien parti. Sur la pelouse de la Lviv Arena, antre du Shakhtar Donetsk, les Bleues se sont régalées face à des Ukrainiennes passées à la moulinette (3-0). Si l’on peut faire un reproche aux filles de Philippe Bergeroo, c’est celui de ne pas s’être détachées plus tôt. Elles ont ainsi dû attendre la 41e minute et l’ouverture du score de Marie-Laure Delie pour concrétiser leur domination. Le break signé Bussaglia (59e) puis la superbe lunette d’Amel Majri (77e) viendront donner une ampleur logique au score.

Bilan parfait

Après deux journées, les Bleus affichent donc un bilan parfait de deux victoires, avec six buts inscrits pour zéro encaissé. Elles caracolent en tête du groupe avec deux points d’avance sur la Roumaine, un adversaire qu’elles avaient corrigé (3-0) en ouverture et qui compte un match en plus. Le prochain rendez-vous en Albanie (27 novembre), mauvais élève de cette poule, devrait leur permettre de conforter leur dynamique.

la rédaction