Euro U19: la liste définitive des Bleuets, avec Elyaz Zidane et Senny Mayulu

Après trois semaines de préparation et deux matchs amicaux remportés face à l’Ouzbékistan, Bernard Diomède a levé le suspense. Le sélectionneur de l’équipe de France U19 a dévoilé ce lundi sa liste définitive pour l’Euro 2024, qui débute cette semaine en Irlande du Nord. Elyaz Zidane, le plus jeune fils de Zinedine Zidane, en fait partie. Le défenseur de 18 ans, qui possède également la nationalité espagnole, a quitté le Real Madrid en janvier dernier pour rejoindre le Betis Séville, où il s’est engagé jusqu’en 2026.
Senny Mayulu, le milieu de terrain du PSG, lancé dans le monde professionnel la saison passée par Luis Enrique (dix apparitions), est également présent, tout comme Eli Junior Kroupi, l’attaquant de Lorient (trente-deux matchs en pro).
Huit ans après le sacre de la génération Mbappé
Trois Lyonnais font partie du groupe: le gardien Justin Bengui Joao, le latéral Saël Kumbedi et le défenseur central Mamadou Sarr. Trois Monégasques également: les milieux de terrain Mayssam Benama et Saïmon Bouabre ainsi que l’attaquant Lucas Michal. L’ailier Jean-Mattéo Bahoya, transféré l’hiver dernier d’Angers à l’Eintracht Francfort (8 millions d’euros), est aussi de l'aventure.
Placés dans le groupe B, les Bleuets débuteront leur tournoi ce mardi face à la Turquie. Ils affronteront ensuite le Danemark (vendredi), puis l’Espagne (lundi prochain). Les protégés de Diomède devront finir parmi les deux premiers de leur poule pour atteindre les demi-finales. La France n’a plus remporté l’Euro U19 depuis 2016 et le sacre en Allemagne des partenaires de Kylian Mbappé, Marcus Thuram, Amine Harit, Ludovic Blas ou Jean-Kevin Augustin.