RMC Sport

Euro U19: les Bleuets surclassent la Turquie et s'offrent un match décisif contre l'Angleterre

placeholder video
Après une défaite d'entrée contre l'Ukraine (1-2), l'équipe de France U19 a remporté son deuxième match de l'Euro U19 ce vendredi face à la Turquie (5-0). Les Bleuets joueront leur qualification contre l'Angleterre ce lundi (17h30).

Des Bleuets rassurants. Dos au mur après sa défaite initiale face à l'Ukraine (1-2), l'équipe de France U19 a livré la meilleure des réponses ce vendredi à l'Euro en surclassant la Turquie (5-0). Conquérants, les joueurs de Bernard Diomède ont frappé d'entrée avec l'ouverture du score rapide du Rennais Rafik Guitane (2e).

A la demi-heure de jeu, le Lyonnais Amine Gouiri se chargeait ensuite de tuer tout suspense avec un doublé (22e, 33e), avant que le Parisien Moussa Diaby (58e), et le joueur de Mönchengladbach, Michaël Cuisance, sur penalty ne viennent sceller le score (92e). Avec ce succès, la France s'offre donc un véritable quart de finale à venir face à l'Angleterre ce lundi (17h30).

Une victoire contre l'Angleterre pour passer

Les Bleuets (3e) ont besoin d'un succès pour passer. En cas de match nul, il faudrait alors compter sur un revers de l'Ukraine contre la Turquie dans le même temps. En cas de défaite, les U19 seraient éliminés de l'Euro, mais disputeraient tout de même un barrage contre le troisième de l'autre groupe dans l'optique de se qualifier à la Coupe du monde U20 en 2019 en Pologne.

DW