RMC Sport

Euro U19 : les Bleuettes sont championnes d'Europe !

Les Bleuettes championnes d'Europe

Les Bleuettes championnes d'Europe - Twitter @equipedefrance

La finale de l'Euro féminin des moins de 19 ans a été interrompue à la mi-temps à cause d'une pluie diluvienne à Senec en Slovaquie. Le match a repris au bout de deux heures.

Pendant deux heures, la pluie a eu raison de la finale de l'Euro féminin des moins de 19 ans entre la France et l'Espagne, ce dimanche à Senec (Slovaquie). Le match a été interrompu à la mi-temps à cause des trombes d'eau qui se sont abattues sur le terrain, rendant la pratique du football impossible. Après plus de 45 minutes d'attente, et malgré les efforts des jardiniers, l'arbitre a décrété le report du match.

Finalement, après une interruption de deux heures, la seconde période a pu démarrer, sur un terrain gorgé d'eau. Au coup d'envoi du deuxième acte de cette finale, la France menait 1-0. Grace Geyoro, milieu de terrain des Bleuettes et du PSG, avait ouvert la marque à la 36e minute en battant de près Amaia Pena.

Le terrible raté de l'Espagne à quelques secondes de la fin

Après 22 heures, la seconde période a pu démarrer et Mylène Chavas n'a pas tardé à se mettre en évidence. La gardienne française a sauvé la maison bleue en repoussant un penalty très litigieux accordé à l'Espagne. A son joli plongeon sur sa droite s'est ajouté un brin de chance : celle qui garde aussi la cage de l'ASSE a dévié le cuir sur son poteau, puis a pu bloquer enfin le tir de Nahikari Garcia (50e).

A la 66e, la Parisienne Marie-Antoinette Katoto a inscrit le but du break pour la France en profitant d'une erreur de la défense espagnole, peu à l'aise sur un terrain si difficile. L'attaquante n'a eu qu'à pousser le ballon au fond du but déserté.

Mais les dernières minutes ont été difficiles pour les Françaises. Lucia Garcia a réduit le score (84e), même si la pelouse détrempée a failli l'en empêcher. Puis, à 30 secondes du coup de sifflet final, Nahikari Garcia s'est retrouvée absolument seule dans la surface, à trois mètres de la ligne de but, avec Mylène Chavas à terre. Mais l'Espagnole s'est complètement manqué et a envoyé son tir au-dessus de la transversale ! Un raté terrible pour la petite Roja et qui fait le bonheur des Bleuettes. Comme leurs homologues masculins, elles sont championnes d'Europe !

A lire aussi >>> Euro U19 : Les Bleuettes en finale !