RMC Sport

Evra et Gallas auditionnés à la FFF

-

- - -

Les deux défenseurs français, qui ont participé à la grève du 20 juin lors de la Coupe du monde, ont été entendus lundi au siège de la Fédération par les membres de la mission d’information.

L’enquête autour du fiasco de Knysna continue. Ce lundi, William Gallas et Patrice Evra ont été auditionnés devant la mission d’information, mise en place par l’ex-président de la Fédération Française de football Jean-Pierre Escalettes et chargée de faire la lumière sur les événements du 20 juin. Ce jour-là, les 23 joueurs de l’équipe de France avaient décidé de faire grève pour protester contre les conditions de l’exclusion de Nicolas Anelka.

Patrice Evra, capitaine lors de la Coupe du monde, s’est présenté le premier lundi matin au siège de la FFF. Le défenseur mancunien a personnellement insisté auprès de la mission pour que son audition se déroule en face-à-face, même si avant lui d’autres protagonistes de la bérézina sud-africaine avaient été entendus par téléphone.

William Gallas s’est lui présenté à 16h40. L’ancien défenseur d’Arsenal était accompagné de son avocat. Une fois sortie de sa berline noire, Gallas s’est arrêté pour signer des autographes et prendre des photos avec le public présent. Au bout des deux heures d’entretien, le numéro 5 tricolore est reparti par une porte dérobée. Aucune information concernant l’audition des deux joueurs n’a filtré. Selon nos informations, Franck Ribéry a également été entendu ces derniers jours à la Fédération.

Les conclusions du rapport de Laurent Davenas, avocat général à la Cour de Cassation, Jacques Riolacci, ancien président de la Commission de discipline de la LFP et Patrick Braouezec, président de la Fondation du football et député de Seine-Saint-Denis, sont attendues ce vendredi. La veille, le nouveau sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc aura dévoilé sa liste de joueurs amenés à disputer un match amical à Oslo face à la Norvège (11 août). Ni Evra, ni Gallas n’y participeront, les 23 joueurs du bus de la honte ayant été suspendus pour cette rencontre.

Paul Basse avec Marc Benoist