Evra : « On joue toujours à l'extérieur »

- - -
Patrice Evra, comment appréhendez-vous cette double confrontation face à la Lituanie samedi et mercredi prochain ?
Ce n’est pas un match aller-retour, mais bien deux matches où il y a six points à prendre. Si on veut "respirer" un peu plus sereinement (dans ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010), on doit prendre ces six points. Maintenant, on a beaucoup de respect pour la Lituanie car ils sont tout de même premiers du groupe avec 9 points (à égalité avec la Serbie). Nous n’en avons que quatre avec un match en moins, alors il nous faut absolument gagner ces deux matches.
Comment sentez-vous le groupe France ?
C’est vrai qu’on est un petit peu dans une période de récupération. L’accumulation des matches n’est pas évidente, surtout quand on joue comme moi dans un grand club où on est condamné à gagner chaque match. C’est comme ça, il y a de la fatigue mais je préfère nettement cela plutôt que de ne jouer qu’une fois par semaine. A nous de repousser nos limites le plus loin possible.
L’équipe de France se déplace samedi en Lituanie, avant de retrouver le Stade de France le mercredi suivant. Lors du dernier match des Bleus, le Stade Vélodrome avait copieusement sifflé les joueurs et Raymond Domenech… Comment l’expliquez-vous ?
On joue contre l'Irlande, le stade est plein d'Irlandais, contre l'Ecosse c'est pareil. C'est vraiment incroyable, tu as l'impression, que parfois, on dit aux gens de rester chez eux et de ne pas venir encourager les joueurs de l'équipe de France. Je ne me trouve pas ça comme excuse, hein, vous me posez la question, je vous réponds franchement. Mais si le public siffle un joueur au bout de cinq minutes… On en a déjà parlé entre joueurs, tu rentres sur le terrain et on te siffle déjà... Il faut demander aux gens, peut-être qu'ils n'aiment pas le foot.