RMC Sport

Evra : « Vieira est le bienvenu en Bleu »

Le latéral gauche de Manchester United espère que le public français répondra présent mercredi face à l'Eire

Le latéral gauche de Manchester United espère que le public français répondra présent mercredi face à l'Eire - -

Malgré le succès français samedi en barrages face à l’Irlande (1-0), Patrice Evra veut rester prudent avant le match retour ce mercredi. Le latéral gauche des Bleus est également revenu sur la situation de Patrick Vieira et estime que ce dernier a encore sa place en équipe de France.

Vous attendez-vous ce mercredi à un match aussi engagé que celui de samedi ?
Oui. On a l’habitude de ces impacts physiques. On connait leurs caractéristiques. Samedi, ils ont joué tous leurs duels à fond. Mais je pense que l’équipe de France est assez solide pour répondre à ça. On doit jouer notre football. On ne part pas avec un excès d’assurance, mais on est confiant. On sait qu’on est meilleur qu’eux techniquement. Maintenant, il faut le montrer en jouant en avançant et surtout en marquant des buts.

Les derniers bruits font état d’un contingent de 25 000 Irlandais au Stade de France…
Je ne comprends pas qu’il y ait 25 000 spectateurs au Stade de France mercredi. On a été surpris et touché par les 6000 spectateurs à Croke Park samedi. Honnêtement, entrer sur un terrain et voir plein de drapeaux français, ça nous a touchés. Même il y 25 000 Irlandais au stade mercredi, il serait quand même logique que le peuple français soit derrière nous. Je crois qu’il serait heureux qu’on aille à la Coupe du monde.

Le forfait d’Abidal peut-il fragiliser la défense ?
On a un groupe qui est assez étoffé. Je pense que beaucoup de formules de défenses ont été testés. Donc, on a l’habitude des changements. On a des joueurs comme Escudé ou Squillaci qui peuvent jouer à ce poste. Je suis déçu pour Abi (Eric Abidal, ndlr). Après, pour l’équipe, je ne me fais pas de souci. Je pense qu’il n’y a pas que onze joueurs mais tout un groupe pour pallier cette absence.

Il y a, semble-t-il, eu un début d’échauffourée à la fin du match…
Je n’ai rien vu. Je ne raconte pas de blagues (rires). Mais c’était normal. Ils ont perdu chez eux et ça faisait longtemps. Mais, bon, c’est une fausse polémique. On sait de toute façon que le match de mercredi sera chaud. C’est une place en Coupe du monde qui se joue. On n’a joué qu’une mi-temps. Mercredi, à nous de montrer qu’on est vraiment supérieur à eux.

Patrick Vieira doit-il être rappelé après le forfait de Toulalan ?
C’est dommage pour « Jerem’ ». Mais je ne suis pas Raymond Domenech (rires). Je ne suis qu’un joueur de l’équipe de France. J’ai toujours dit que Vieira était le bienvenu en Bleus. Mais c’est au sélectionneur de gérer ça.

J. S. (RMC Sport)