Examens pour Toulalan

Hormis Jérémy Toulalan, dont l’état ne suscite pas d’inquiétude chez le staff tricolore, Abou Diaby a également passé des tests médicaux. Annoncé forfait pour les barrages contre l’Irlande par son entraîneur de club Arsène Wenger, en raison d’une élongation au mollet gauche, le milieu de terrain d’Arsenal reste pour l’heure dans le groupe. Les deux joueurs ont été ménagés mardi.
Pour les autres, la séance du jour s’est déroulée sans ballon. Pendant 45 minutes, le gros de la troupe s’est entraîné dans une ambiance décontractée. Le sélectionneur Raymond Domenech a d’abord fait un discours à des joueurs réunis en rond. Après un footing de 10 minutes, des exercices physiques et étirements, les Bleus sont retournés à Clairefontaine sauf Henry, Benzema, Abidal et Remy, qui ont terminé pendant une bonne demi-heure par des lignes droites, sous l'œil de Robert Duverne, le préparateur physique de l’équipe de France.
Pendant ce temps, Domenech discutait, souriant, avec ses adjoints Alain Boghossian, Pierre Mankowski et Alain Simon, rejoints sur la fin par le sélectionneur des Espoirs Erick Mombaerts et son adjoint Patrice Bergue.