EXCLU - Quand des Brésiliens tentent d’espionner les Bleus

Les Bleus à l'entraînement dans leur camp de base de Ribeirão Preto - -
Tout est bon pour dénicher un scoop. Selon nos informations, un grand média brésilien a approché plusieurs personnes en contact avec les Bleus à leur camp de base de Ribeirão Preto pour obtenir des informations sur les coulisses de l'équipe de France. Il y a plusieurs mois, ce média a ainsi tenté, en vain, sa chance avec le personnel de l'hôtel JP, où les joueurs de Didier Deschamps ont posé leurs valises il y a une semaine. Une information confirmée par un salarié de l'établissement.
Pour se prémunir de toute fuite, la Fédération française de football (FFF) s’est d’ailleurs renseignée sur la situation de plusieurs employés de l'hôtel JP. Elle a également sensibilisé la direction de l'établissement pour qu'elle fasse passer des consignes de discrétion à tous sur le quotidien des Bleus lors de leur séjour brésilien.
L'hôpital également ciblé
Ce média ne s’est pas limité à l’hôtel puisque le personnel de l'hôpital de Ribeirão Preto a également été contacté pour fournir des informations et savoir si les Bleus prenaient des rendez-vous pour des visites médicales. Le tout moyennant finances. C’est d’ailleurs comme cela que les médias locaux auraient été prévenus la veille des examens de santés passés par le défenseur Mamadou Sakho la semaine dernière.
A lire aussi :
>> Ce qu'il s'est passé dans le vestiaire des Bleus après le Honduras
>> Gare à l'excès de confiance
>> L'actu de l'équipe de France