RMC Sport

Fernandez : « Des éléments qui n’ont pas de talent »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, n’a pas franchement apprécié la prestation des Bleus, tenus en échec vendredi soir en Géorgie (0-0). S’il préserve Didier Deschamps, il charge les joueurs.
Luis Fernandez
Luis Fernandez © -

« Il y a peut-être des éléments que l’on a surcotés. A part Hugo Lloris, Eric Abidal ou Franck Ribéry, je suis déçu. Cette équipe de France devrait faire mieux au niveau de l’état d’esprit sur le plan de l’envie, de l’engagement. Quand tu vas en Géorgie, tu sais d’avance que tu es supérieur. Il fallait les prendre à la gorge et les étouffer. Ça n’a pas été le cas. Avec cette deuxième place, on est à notre place dans ce groupe.

On a des éléments qui n’ont pas de talent ! Ces éléments, il faudrait peut-être qu’ils ne viennent plus en équipe de France. Qui je vise ? Les deux latéraux (Sagna et Evra). Je vais laisser de côté Moussa (Sissoko) et Josuha (Guilavogui). Ils sont jeunes et essaient de faire de leur mieux. Mais sinon, ça manque de talent. Mathieu (Valbuena) a fait son match, il a essayé d’être actif. C’est lui qui finit le plus fort. Cette génération n’est peut-être pas assez talentueuse. Ils sont peut-être trop gâtés ! Il faut les changer.

« Avec Benzema, Deschamps a assumé »

La faute de Didier Deschamps ? On ne peut pas lui reprocher d’avoir essayé de changer l’animation offensive. On disait qu’il fallait mettre Giroud, il a mis Giroud. On n’a pas marqué non plus. On a mis Benzema, on n’a pas marqué non plus. Deschamps a sorti Benzema, il a assumé. Tout le monde disait qu’il le laisserait sur le terrain quoi qu’il arrive. Vous êtes contents ? Est-ce qu’aujourd’hui, on peut me donner un onze différent de celui de Didier Deschamps, avec de la qualité, du potentiel ? Essayez de m’en trouver un car moi, j’essaie d’en chercher un et je n’en trouve pas ! »

A lire aussi :

Toute l'actu des Bleus

Deschamps : « Il n’y a pas de remède miracle »

Objectif Qualif : RMC vous offre vos places pour France-Finlande ! 

Luis Fernandez