RMC Sport

Fernandez : « Evra s’est fait balader tout le match »

-

- - -

Au centre des critiques après un nouveau match très moyen en Bleu face à l’Espagne mardi soir (0-1), Patrice Evra fait réagir la Dream Team RMC Sport. A commencer par Luis Fernandez, qui ne lui voit plus d’avenir en équipe de France.

Patrice Evra s’est-il vraiment remis de l’affaire Knysna ? Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, ne le croit pas et explique ainsi les mauvaises performances en sélection de l’arrière gauche de Manchester United. « La première chose à faire avec Patrice Evra, c’est de respecter sa carrière, explique notre consultant foot. On parle d’un joueur qui a quitté Monaco pour aller tenter sa chance en Angleterre et a très bien réussi. Il n’est pas d’ailleurs allé n’importe où, mais a choisi Manchester United, un très grand club. Il s’y est imposé et en est même devenu le capitaine intermittent. A l’époque, lors de ses premières apparitions en équipe de France, il était énergique, positif. Formidable. Mais il y a eu Knysna… »

Encore dans le bus

« Depuis, on a l’impression que ce maillot bleu lui pèse très lourd sur les épaules. Ses performances en sélection nationale s’en ressentent. Il semble faire un blocage, il se coince et ne se libère pas. Au final, il n’est pas au niveau défensivement et n’apporte rien offensivement. Mardi soir, face à l’Espagne, il s’est juste fait balader pendant tout le match. Pire encore, après l’entrée en jeu de Jesus Navas. Quand tu es Evra, tu dois être un taulier ! A ce poste, il faut quelqu’un de costaud, capable aussi bien d’attaquer que de défendre. Lucas Digne, par exemple. »

>> France-Espagne: Les Bleus remis à leur place

>> Courbis : « Evra, je n’en parle même plus… »

>> Fernandez : « L’Espagne méritait sa victoire »

Luis Fernandez