RMC Sport

Fernandez : «Giroud ou Gomis pour aider Benzema»

-

- - -

Déçu par l’animation offensive des Bleus en Finlande (1-0), Luis Fernandez milite pour une association entre le Madrilène et Giroud ou Gomis, ce mardi, face à la Biélorussie (21h).

Luis, qu’attendez-vous de ce France-Biélorussie ?

Didier Deschamps l’a dit : même si on est solide défensivement, l’important est de marquer des buts. Si on a des attaquants qui percutent, on peut poser des problèmes à l’adversaire. Mais s’ils sont statiques et qu’on joue arrêté, ce n’est pas possible.

Que retenez-vous de la victoire en Finlande ?

Avant, le chantier le plus important était l’animation défensive. A ce titre, on peut être content des deux jeunes, Mapou et Sakho. Malgré leur manque d’expérience, ils montrent qu’ils ont les épaules assez larges pour jouer à ce niveau. On est en revanche déçu par l’animation offensive. On a manqué de percussion. On n’a pas été assez tranchants et on n’a pas assez fait douter les Finlandais. On n’a pas trouvé de solution par le jeu. Du coup, on se pose pas mal de questions. Avec des éléments comme Benzema, Ribéry voire Menez, on est en droit d’attendre un peu plus.

On a beaucoup reproché à Benzema de trop décrocher…

Karim a besoin de dézoner pour toucher le ballon et partir d’un peu plus loin. Avec lui, on possède l’un des meilleurs attaquants. Le souci, c’est l’animation autour de lui. Comment se procurer plus d’occasions ? L’animation ne dépend pas d’un seul joueur. Karim est peut-être en manque de confiance. Il a moins bien débuté que la saison passée. Contrairement à l’année dernière, il n’entre pas dans les plans de Mourinho. Higuain est revenu. On l’a vu avec l’Argentine. Ça joue pour un attaquant.

Quelle pourrait être la solution ?

Au Real, Karim arrive toujours à trouver des appuis. J’aimerais qu’on trouve un attaquant qui puisse permette à Benzema ou à Ribéry de pouvoir remiser, de trouver ces appuis. Cet élément ne peut-être que Giroud ou Gomis qui ont ce profil d’attaquant axial. J’aimerais voir une amélioration sur le plan offensif, des joueurs plus efficaces. Des joueurs comme Giroud ou Gomis pourraient permettre à Ribéry ou Benzema de trouver plus de solutions.