Fernandez : « Jouer pour l’honneur »

Luis Fernandez - -
Un match pas vraiment amical
« Dans ces matchs-là, il y a une certaine rivalité, et sans doute l’envie de gagner des deux côtés. Même si ce n’est pas un match qualificatif, tu joues pour marquer des points, que ce soit en termes d’honneur ou au classement FIFA. Pour les Bleus, ça permettrait d’enchaîner. Après avoir tenu tête aux champions d’Europe espagnols (1-1), on va essayer de faire un bon match face aux finalistes. »
Lloris à la relance
« Hugo Lloris traverse une période délicate avec Tottenham, puisque son entraîneur, André Villas-Boas, le fait très peu jouer. Je pense que ce match avec les Bleus va lui permettre à de se requinquer. Il sait qu’il est apprécié et titulaire dans cette équipe, ça devrait donc lui faire du bien. »
Le code d’exemplarité italien
« Cesare Prandelli a choisi de ne pas faire appel à De Rossi, expulsé avec la Roma dimanche face à la Lazio à la suite d’un vilain geste. Pourquoi ne pas s’inspirer de ce code de conduite italien en équipe de France ? Je ne serais pas contre ce genre d’initiative. Quand tu es international, tu as un statut et tu es censé être irréprochable. Exemplaire. De Rossi a eu un manquement, il est exclu, pour moi c’est une bonne initiative et on pourrait y réfléchir de notre côté. »