RMC Sport

Fernandez : « Moi, je prends Toulalan en équipe de France ! »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Invité exceptionnel de Luis Attaque sur RMC, Didier Deschamps s’est exprimé sur Jérémy Toulalan. Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, milite pour le retour du Monégasque en Bleus. Sans oublier André-Pierre Gignac.

Absent depuis le 17 juin 2010 de l’équipe de France et un match de Coupe du monde face au Mexique, Jérémy Toulalan est pressenti pour revenir en équipe de France. Alors que Didier Deschamps va dévoiler sa liste ce jeudi pour affronter la Géorgie (6 septembre) et la Biélorussie (10 septembre), l’ancien Nantais pourrait y figurer. Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, serait heureux de revoir Jérémy Toulalan sous le maillot tricolore.

« Je pense que Didier Deschamps va essayer de convaincre Jérémy Toulalan. Il y a eu un échange entre les deux hommes. Personnellement, Toulalan, je prends ! J’ai vu le match de vendredi de l’AS Monaco face à Toulouse en Ligue 1. J’ai apprécié sa performance. Jérémy Toulalan réalise de grands matchs. A Malaga (son ancien club) aussi, il a été très bon. Il était titulaire sous les ordres de Manuel Pellegrini qui est parti à Manchester City cette année. J’ai senti que Toulalan avait retrouvé un jeu qui pourrait l’amener à jouer en équipe de France. Le nouveau milieu de terrain de l’ASM possède de l’expérience et sa venue en équipe de France ferait beaucoup de bien aux Bleus. »

« Gignac peut être dans la liste »

En plus de Jérémy Toulalan, Luis Fernandez espère qu’André-Pierre Gignac fera partie de la liste de Didier Deschamps afin de mettre en concurrence Karim Benzema, muet chez les Bleus depuis 1156 minutes. L’ancien entraîneur du PSG estime que la concurrence pourrait profiter à l’attaquant du Real Madrid.

« Prendre André-Pierre Gignac ? Pourquoi pas. Didier Deschamps va peut-être montrer qu’il n’y a aucun problème entre lui et le joueur de l’OM alors qu’ils avaient eu un léger différend à Marseille. Ses performances sont bonnes. C’est possible qu’il soit dans la liste. Même si quand vous avez Karim Benzema et Olivier Giroud en attaque, c’est difficile de jouer. Benzema devra marquer des buts avec le Real Madrid pour nous montrer qu’il est capable de redevenir un vrai tueur. Mais s’il faut le mettre sur la touche pour mettre Giroud ou Gignac, je dis pourquoi pas. Il faut tenter des choses. Personnellement, je pense qu’il faut toujours prendre les hommes en forme et les attaquants qui marquent des buts. Un buteur qui marque est toujours intéressant. »

A lire aussi :

>> Deschamps prévient Sakho... et les autres

>> Revivez l'interview de Deschamps dans Luis Attaque

>> Deschamps : « Ribéry mérite le Ballon d’Or »

Luis Fernandez