RMC Sport

Fernandez : « On peut être fier des Bleus »

-

- - -

Malgré l’élimination des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde par l’Allemagne ce vendredi (0-1), Luis Fernandez positive. Et s’attend à ce que cette expérience au Brésil serve pour l’Euro 2016.

« Depuis 2006, j’attendais avec impatience de retrouver le sourire. Je l’ai retrouvé avec cette Coupe du monde. On a vu une équipe de France qui nous a fait plaisir dans cette Coupe du monde. On peut en être fier. On repart la tête haute cette fois-ci, pas comme la dernière fois. Les Bleus ont montré des choses intéressantes. L’équipe d’Allemagne avait beaucoup plus d’expérience, le double de sélections par rapport à la nôtre. Et Joachim Löw avait du monde sur le banc. 

Quand la compétition commence, les favoris sont le Brésil, l’Argentine, l’Espagne et l’Allemagne. On n’est pas censé être des favoris. On venait pour montrer une belle image. On avait déjà retourné une situation quasi impossible face à l’Ukraine. Aujourd’hui, je suis un peu déçu. Mais il ne faut pas oublier qu’on reconstruit, qu’un championnat d’Europe arrive dans deux ans.

« Quand Griezmann aura 30 sélections... »

Cette équipe de France, elle a besoin de prendre de la maturité, de la confiance, de l’expérience. Les Allemands, ils en avaient de l’expérience. Et nous, pas suffisamment. Müller, Özil, Klose… Tous ces joueurs ont énormément de sélections. Griezmann, il a trois sélections (quatre avant le début du Mondial, ndlr). Le jour où il en aura 30, il les mettra au fond, ses occasions. On en reparlera dans deux ou quatre ans. »

La rédaction