RMC Sport

Fofana présente sa troupe

-

- - -

Le capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans, buteur en quarts de finale face au Nigéria, présente douze de ses coéquipiers avant la demi-finale du Mondial colombien contre le Portugal ce mercredi soir (minuit, heure française).

L’équipe de France des moins de 20 ans est entrée dans l’histoire en atteignant pour la première fois les demi-finales d’une Coupe du monde, dimanche dernier après la superbe victoire face au Nigeria (3-2, a.p.). Ce mercredi soir, à minuit (heure française), les Bleuets joueront leur place en finale face au Portugal à Medellin. « C’est un challenge qui doit nous motiver, explique Gueïda Fofana, capitaine et auteur d’un but magnifique en quarts de finale. On est dans notre bulle. On sait que le chemin est encore long pour arriver en finale. On a fait un gros travail jusqu’à maintenant et il ne faut pas s’arrêter là. » Pour RMC Sport, le Havrais fait les présentations des champions d’Europe en titre.

Jonathan Ligali (gardien, Montpellier)

« " Jo", c’est le gardien titulaire sur la compétition. C’est un bon mec. Il a toujours le bon mot pour encourager ses coéquipiers. »

Loïc Nego (défenseur, AS Rome)

« C’est celui qui fait rire le groupe. »

Sébastien Faure (défenseur, Lyon)

« "Seb" fait partie des anciens du groupe. Il parle et essaye de nous encourager quand c’est plus difficile pendant un match. »

Kalidou Koulibaly (défenseur, Metz)

« Il vient d’arriver, il est un peu timide. C’est quelqu’un de très réservé mais qui s’est super bien intégré au groupe. Vu que le groupe est sain. »

Timothée Kolodzieczak (défenseur, Lyon)

« C’est un mec qui met l’ambiance. Il aime bien parler et vanner un peu. »

Francis Coquelin (milieu, Arsenal)

« Francis fait aussi partie de ces joueurs qui sont là depuis le début. C’est un élément qui est important. Il fait partie des cadres. »

Gueida Fofana (milieu, le Havre)

« En dehors du terrain, je suis plutôt réservé. Je ne suis pas aussi bavard que je peux l’être sur le terrain où j’encourage et j’essaie d’être le plus positif. »

Clément Grenier (milieu, Lyon)

« Depuis les premières sélections, il est là. Tous les anciens ont un rôle à jouer dans le groupe. »

Gaël Kakuta (milieu, Chelsea)

« C’est le petit numéro 7. Il rigole bien. Il y a une bonne atmosphère et ça se ressent sur le terrain. Je ne juge pas les joueurs à leur statut ou à leur club. Peu importe l’équipe alignée, on joue les uns pour les autres. Gaël est au-dessus de la moyenne techniquement. Je pense qu’il peut encore progresser et devenir encore plus fort. "

Antoine Griezmann (attaquant, Real Sociedad)

« Il est arrivé en cours de route. Il joue à l’espagnole. Il est petit et technique. Il se place bien entre les lignes. Il fait aussi partie de ceux qui mettent l’ambiance. C’est un fou-fou. »

Gilles Sunu (attaquant, Arsenal)

« Il est vice-capitaine avec Seb (Faure). Il prend beaucoup la parole et encourage au maximum. »

Alexandre Lacazette (attaquant, Lyon)

« Il s’entend bien avec Antoine. Ils aiment bien déconner. Ils sont complémentaires tous les deux et s’entendent bien sur le terrain et en dehors. »

Cédric Bakambu (attaquant, Sochaux)

« Son surnom c’est "Drikcé". Il vient d’arriver mais il fait bien partie du groupe. C’est un gars attachant. Comme dans le groupe tout le monde s’entend bien, c’est dur de trouver des défauts à chacun. »