RMC Sport

Fourneyron : « Il reste encore une chance »

Valérie Fourneyron

Valérie Fourneyron - -

Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, estime que les Bleus ont les moyens de se qualifier pour la Coupe du monde 2014. A condition de livrer un match de guerriers face à l’Ukraine, mardi au Stade de France lors du barrage retour.

Valérie Fourneyron, qu'avez-vous pensé de la performance des Bleus vendredi soir face à l'Ukraine (défaite 2-0) ?

Je ne l’ai pas vu en direct puisque je revenais de la conférence mondiale antidopage de Johannesburg. Le commandant de bord m’a communiqué le résultat au milieu de la nuit. Il y a bien sûr de la déception sur ce match mais il reste encore une chance mardi soir, au Stade de France. Et on sera tous derrière nos Bleus afin d’obtenir la qualification pour le Mondial 2014, au Brésil.

« Tous », peut-être pas quand on regarde la cote de désamour de la sélection...

Le sport rassemble. On a envie d’être derrière cette équipe de France. Quelle que soit la discipline, les supporters poussent et encouragent. Et dans ces périodes difficiles, on est encore plus nombreux à les soutenir.

Comment accueillerez-vous une non-qualification des Bleus pour la Coupe du monde ?

On serait effectivement très tristes. Mais je suis persuadé qu’ils vont aller jusqu’au bout avec l’amour du maillot et la solidarité du collectif. Même si les statistiques sont contres nous dans ces barrages, il va falloir tout donner jusqu’au coup de sifflet final. Je serai moi-même au Stade de France mardi pour encourager les Bleus. 

Lire aussi : 

>> Les Bleus remontés à bloc 

>> Giroud : « Mourir sur le terrain »

>> Larqué : « Il faut interner certains joueurs »

Propos recueillis par Pierre Fesnien