RMC Sport

France 98-Fifa 98: les Bleus ont gagné, et ils nous ont surtout fait plaisir

-

- - -

France 98 VS Fifa 98. Jacquet VS Wenger. Une équipe dans l'histoire à jamais contre une équipe qui a tellement de gueule qu'elle mériterait aussi d'y être. Coup d'envoi 21h, on va se régaler.

[23h22]

Quand on a vu ça, on peut... dormir tranquille.

[80']

C'EST FINI ! Victoire des Bleus 3-2 après un match régalade. Ils n'ont pas le même poids, mais ils ont la même passion. On retiendra le coup franc sublime de Zizou, les 11 minutes à haute intensité de Duga, et surtout l'énorme plaisir sur le terrain. MERCI !!!

[78']

Davids essaye de passer tous les dribbles de la célèbre pub Nike de l'époque devant Thuram. A bout de souffle, le latéral français finit par récupérer. Pour le doublé de Thuthu, ça va être compliqué par contre.

[77']

Barthez va rentrer dans le champ ! Il remplace Bob Pirès.

[74']

Candela sur son coup franc : "Le plus dur, c'était pas de marquer, c'était de prendre le ballon à Zizou qui voulait le faire."

[72']

Re-oups.

[70']

Oups...

[68']

BOOOM ! Tacle de Liza sur Mendieta. Il a traversé l'écran de la gauche vers la droite, le ballon n'a pas bougé. Il a rien perdu Bixente.

[66']

BUT !!!

BUT DE CANDELA ! Encore un coup franc. Notre Bleu vise la mèche de cheveux idéale dans le mur, avec une trajectoire lobée à la clé qui lobe James, sur place. Moins beau que Zizou et tout aussi efficace.

[63']

Duga a pris le micro de TF1, il est en feu. "Aimé, remobilise tes joueurs. Muscle ton jeu Robert. Faut aller gagner Aimé, là !"

[60']

BUT !!!

EGALISATION DE MENDIETA ! Quel plaisir de revoir ce grand joueur. Passe dé de... Bernard Lama, qui relance directement dans les pieds du Basque, à l'affût dans la surface. Après trois feintes de frappe qui font danser le gardien, il finit tranquillement. Joli, et ça fait 2-2.

[56']

Lilian Thuram à propos du coup franc de Zizou : "Normal".

[53']

Cette deuxième période est parfaite. Après le but de Zidane, Bolt est à un cheveu de tromper Lama, qui dévie sur son poteau. Ca va d'un côté à l'autre (maintenant qu'ils ont sorti toute notre Dream Team RMC, ça va plus vite).

[50']

BUT !!!

EXCEPTIONNEL ZIDANE ! Coup franc entrée de surface, sur la gauche. Zidane enroule avec puissance côté gardien, James est transpercé façon Euro 2004. Poteau rentrant chirurgical. 2-1 pour les Bleus !

[47']

FRAPPE DE LAMOUCHI ! De volée, à l'entrée de la surface, après une déviation de la tête. La frappe croisée passe juste à côté. Les Bleus poussent !

[44']

ENORME OCCASION FRANCAISE ! Ibrahim Ba file en profondeur et au bout de sa folle chevauchée, il croise légèrement trop sa frappe, face à un David James tout heureux de voir la balle fuir le cadre.

[41']

C'EST REPARTI ! Usain Bolt fait son entrée, avec Laurent Blanc pour jouer les para-tonnerre.

[22h28]

Ils ont fait des périodes de 40 minutes pour ne pas qu'on voie qu'ils sont cramés, mais le fait que la moitié de l'équipe ait été remplacée les a démasqués.

[40'+1]

MI-TEMPS ! 1-1 entre France 98 et Fifa 98. Henry à ma gauche, Morientes à ma droite. Mi-temps très sympa, avec malheureusement plus de joueurs sortis sur épuisement que de buts. Henry survole un peu, Duga joue son meilleur match du Mondial.

[40']

Il a trouvé que 16, ça devenait humiliant...

[38']

ARRÊT DE BARTHEZ ! Eto'o ouvre son pied droit, mais il a oublié qui il avait en face. Fabien détourne du pied, à l'ancienne.

[36']

Classe hein ? Regardez aussi l'appel de notre Duga au passage.

[33']

MAIS QUE FAIT L'ARBITRE ! Le snake Djorkaeff se faufile dans la surface et se fait tamponner, mais le penalty n'est pas sifflé.

[29']

Franky, partenaire bienveillant.

[26']

- Merci l'IKF.

- Oh, Derrien.

[24']

Au passage, notre Manu Petit a dû sortir, sur décision de son mollet. Bogho le remplace.

[22']

BUT !!!

BUT D'HENRY ! ET IL EST BEAU MES AMIS !!! A l'entrée de la surface, Titi cale sa feinte fétiche, la passe avec le pied d'appui, et trouve Zidane à deux mètres sur sa droite. Zidane lui remet à une touche et Henry ouvre son pied droit, sèchement, transperçant Toldo. C'est du velours !!! 1-1

[18']

Le but de Morientes en vidéo. Y a quelque chose, hein ?

[15']

Guivarc'h, lucide, après 10 minutes que l'on qualifiera poliment de moyennes : "Je regarde mes chaussures et j'ai mal aux pieds."

[12']

LA TETE DE DUGA !!! Action d'école, avec Liza qui déboule (autant qu'on peut débouler à 48 ans) et centre pour notre Duga national. Dans son registre favori, le jeu aérien, il décoche une tête qui file... à la vertical, très mollement, au-dessus du but. OUI DUGA !!!

[10']

Duga remplace Guivarc'h (2 ballons touchés, 1 passe réussie, 0,13 km parcouru).

[8']

BUT !!!

BUT DE MORIENTES !!! Passe en profondeur parfaite, crochet sur Barthez et but tout en détente. 1-0 pour Fifa 98, et le Losc vient de formuler une offre de 16 euros pour le buteur espagnol.

[6']

Zidane a gagné à l'applaudimètre, si vous voulez tout savoir.

[4']

Henry a l'air beaucoup plus en forme que tout le monde. Et Zidane beaucoup plus facile. Ils viennent de nous tenter un triple une-deux avec pas une passe normale.

[2']

Toujours pas d'infarctus après 120 secondes. L'honneur est sauf.

[1']

C'EST PARTI LES AMIS ! BON MATCH !!!

[21h35]

Les Bleus vont démarrer dans un 4-2-3-1 avec le quatuor magique en défense, le solo moins magique en pointe (la Guiv'), Karembeu-Petit pour ramasser du bois pour le feu et le trio Djorkaeff-Zidane-Henry pour la chair de poule.

[21h31]

Barthez ne chante pas l'hymne national. Pas de polémique pour autant, c'est juste un problème de connaissance des paroles.

[21h30]

Coup de foudre.

[21h28]

Ils sont tous là. Il ne manquait plus que... Nolwenn Leroy, pour la Marseillaise a capella. Si si, Nolwenn Leroy.

[21h25]

Grosse entrée de notre Duga. Il a l'air particulièrement pitre ce soir.

[21h24]

Zidane vous présente l'ambiance avant la rencontre.

[21h19]

On est 20 ans après quand même, donc il faut s'adapter :

"C'est quoi sa force à Youri ? C'est les trois derniers mètres !"

[21h18]

Usain Bolt fait son entrée ! Desailly et Leboeuf quittent l'enceinte et appellent un taxi.

[21h16]

C'est beau, non ?

[21h14]

Zizou a son collier d'immunité à vie.

[21h12]

Interrogé dans le vestiaire, Zizou frappe un grand coup :

- Vous êtes en forme ?

- Non mais c'est pas grave.

[21h11]

Zinedine, ne regarde pas ce tweet !

[21h10]

Nikos est dans le rond central. C'est plus ce que c'était les grands matches...

[21h08]

On est d'accord, ce match ne sera réussi que si on a un doublé de Zidane, un doublé de Thuram, un bisou sur le crâne de Fabien, un vous-avez-peur-vous-allez-perdre et Duga qui tire la langue bien sûr.

[21h04]

On prend un petit retard à la U Arena. Sans doute Duga qui essaye de négocier que le match ne dure que 70 minutes.

[20h58]

Si vous vous demandez ce que font les Bleus dans la vie, on vous a tout noté ici. Evidemment, c'est Zizou qui gagne, comme d'hab'.

[20h57]

Franky a annoncé qu'il raccrocherait définitivement les crampons après ce match. Lourde perte pour l'équipe de France caritative.

[20h55]

Ils n'ont pas pris une ride !

[20h52]

Si Guivarc'h met un triplé ce soir, les Bleus seront champions du monde. On prend les paris ?

[20h48]

Grâce à une prépa physique intensive, Duga a atteint les objectifs qu'il s'était fixé pour ce match de gala : 14 grammes perdus pour rivaliser avec Usain Bolt sur deux mètres, départ arrêté.

[20h44]

Il se murmure dans les couloirs de la U Arena que Guivarc'h fera 20% sur les piscines à Usain Bolt s'il marque ce soir.

France 98: Barthez - Thuram, Blanc, Desailly, Lizarazu - Karembeu, Petit, Djorkaeff, Zidane - Henry, Guivarc'h

Remplaçants: Lama, Charbonnier, Candela, Djetou, Leboeuf, Boghossian, Lamouchi, Vieira, Pires, Ba, Dugarry

Fifa 98:Toldo - Saveljic, Aldair, Simic, Zenoni - Tommasi, Davids, Stojkovic - Eto'o, Vieri, Stoichkov

Remplaçants: James, Bilic, Issa, Ntampizas, Mendieta, Stanic, Karagounis, Morientes, Kluivert, Bolt

[20h43]

Génial, non ?

[20h38]

Salut les amis. Laissez tomber la Coupe du monde, on a devant nous LE match qui fait plaisir. Presque tous nos Français de 98 sont là, et en face ils nous ont dégotté de l'ultra-lourd (et Nikolaos Ntampizas). On va tout simplement se régaler.