France-Allemagne : les notes des Bleus

Paul Pogba et Sami Khedira - -
Lloris : 6
Le capitaine des Bleus ne peut pas grand-chose sur le but d’Hummels. Il a manqué de précision, notamment en première période, sur ses dégagements. Vigilant sur un tir de Schürrle (73e) et décisif devant ce même Schürrle (82e).
Debuchy : 3,5
Il a bien failli coûter un penalty aux Bleus en attrapant Klose par le maillot dans la surface (24e). Surtout, il a peiné à faire la différence sur son côté. Et défensivement, il a toujours été à la limite.
Varane : 4,5
Un match cauchemar pour le défenseur du Real Madrid. Complètement mangé par Hummels sur l’ouverture du score allemande (13e), il n’a jamais dégagé la sérénité qu’on lui connait. Beaucoup plus présent en fin de match, sur Müller (75e) et Schürrle (87e).
Sakho : 5
De retour au sein de la charnière française, il a fait parler sa puissance, au sol comme dans les airs et son sens de l’anticipation. Remplacé par Koscielny (71e), sa mauvaise relance (69e) a bien failli faire le bonheur de Müller.
Evra : 5
Contrairement à Debuchy, il a été plus mordant offensivement. Ce qui équilibre grandement son match, très compliqué sur le plan défensif.
Cabaye : 5
La sentinelle des Bleus a souffert en première période face au milieu allemand. S’il a joué juste, il a été tout de même moins influent que d’habitude. Remplacé par Rémy (73e).
Pogba : 4,5
Son ouverture pour Benzema (44e) aurait mérité mieux. Comme son match, inspiré par moments, trop discret dans d’autres. Héros de la qualification contre le Nigeria, il aura joué un rôle dans l’élimination des Bleus puisque c’est lui qui concède la faute, inutile, qui amène le coup franc de Kroos. Et le but allemand.
Matuidi : 6
En difficulté en première période, le Parisien s’est lâché en seconde. Résultat, il a apporté de la vitesse et du tonus au jeu tricolore, ainsi qu’une belle occasion, bien repoussée par Neuer sur sa ligne (77e).
Valbuena : 5,5
Le Marseillais s’est efforcé d’être dans les bons coups et d’impulser le jeu tricolore. Ses courses ont fait mal aux Allemands. Sa frappe du gauche aurait mérité un meilleur sort que la main droite de Neuer (34e). Remplacé par Giroud (84e).
Benzema : 4,5
Un tir à côté (7e), une frappe trop molle (44e), une autre contrée par Höwedes (76e) et une dernière repoussée par la main ferme de Neuer (94e) : le Madrilène n’a jamais trouvé la mire et a parfois semblé manquer de conviction. Mats Hummels, lui, en avait au moment de défendre sur lui. Le défenseur du Bayern Munich, l’homme du match vendredi soir, a complètement éteint l’avant-centre du Real.
Griezmann : 5,5
Titulaire à la place d’Olivier Giroud, le joueur de la Real Sociedad a tenté d’apporter de la percussion et de la vitesse au jeu des Bleus, comme sur son ouverture pour Benzema (34e). Mais, trop timide parfois, il n’a pas réussi à faire craquer le bloc allemand. En larmes et inconsolable à la fin du match.