RMC Sport

France-Allemagne: plus de cailloux au Stade de France mais des trous !

Manuel Neuer sur la pelouse du Stade de France

Manuel Neuer sur la pelouse du Stade de France - AFP

A quelques heures du choc face à l’Allemagne (21h), la pelouse du Stade de France a dû subir l’intervention urgente des jardiniers. La raison ? La présence de gros cailloux qui font désordre…

L’affiche est belle. L’écrin le sera beaucoup moins. Le choc amical entre la France et l’Allemagne, ce vendredi soir à Saint-Denis (21h), risque de se jouer sur une pelouse cabossée… La faute à la présence de cailloux, aussi gros que des balles de ping-pong ! C’est jeudi, en préparant la séance d’entrainement, que les adjoints de Didier Deschamps ont découvert ces fameux cailloux, dont l’origine et la provenance restent inconnus. Les membres du staff ont retiré ce qu’ils ont pu et aucun joueur ne s’est blessé durant l’entraînement.

Löw aussi mécontent que Deschamps

Il en restait néanmoins quelques-uns sur la pelouse au moment du passage des Allemands, qui se sont entraînés une demi-heure après les Français. A l’image de Didier Deschamps, Joachim Löw a affiché un certain mécontentement face à l’état du terrain.

« Une belle pelouse de décoration mais pas pour un terrain de football »

La Fédération Française de football, en conflit avec le consortium Stade de France pour casser le contrat - à hauteur de 3,6 millions d’euros le match pour 4 rencontres par an - qui les lie jusqu’en 2025, a envoyé un courrier jeudi soir aux dirigeants du SDF pour leur faire part de la situation. Le consortium a mobilisé ses jardiniers cette nuit et ce matin pour extraire la totalité des cailloux de la pelouse. Le tout sous les yeux avisés des dirigeants de la FFF… « C’est du pas cher… une belle pelouse de décoration mais pas pour un terrain de football » a confié un membre de la Fédération, joint par RMC Sport. Et à défaut de cailloux, ce sont des trous que l’on devrait voir ici et là, au stade comme à la télévision, sur le pré du Stade de France.

J. Ré