
France-Argentine: exceptionnel, Mbappé est le plus jeune auteur d'un doublé depuis Pelé
Les mots vont finir par manquer pour qualifier ce que réalise Kylian Mbappé à seulement 19 ans. Relativement discret depuis le début de la Coupe du monde, le Parisien a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent en claquant un doublé ce samedi face à l’Argentine (4-3) en huitièmes de finale.
C’est aussi lui qui a obtenu le penalty converti par Antoine Griezmann en début de match après une percée fantastique sur 60m. Une prestation taille patron qui a grandement aidé les Bleus à dominer l’Albiceleste et à se qualifier pour les quarts.
Pelé avait 17 ans
La France y retrouvera l’Uruguay ou le Portugal. Un rendez-vous pour lequel l’équipe de France attendra une nouvelle fois beaucoup de son jeune prodige, qui est tout simplement devenu samedi le plus jeune joueur à marquer au moins deux buts dans un match de Coupe du monde depuis Pelé. Rien que ça.
Le génie brésilien avait 17 ans et 8 mois lorsqu’il avait signé un doublé face à la Suède (5-2) en finale du Mondial 1958. Mbappé, lui, affiche 19 ans et 6 mois au compteur.