RMC Sport

France-Australie : Le récital des Bleus

-

- - -

Grâce à notamment à un doublé de Giroud et un but de Benzema, l’équipe de France a surclassé l’Australie (6-0) en match amical, ce vendredi soir au Parc des Princes. Ça fait du bien.

Allez, on a suffisamment tiré à boulet rouges sur les Bleus pour ne pas savourer cette très large victoire face à l’Australie (6-0). Certes la formation océanienne n’a rien d’une terreur. Si, à la différence de l’équipe de France, elle a déjà son billet en poche pour la Coupe du monde au Brésil, elle a servi de sparring-partner idéal aux Bleus avant leur match contre la Finlande mardi, au Stade de France, une rencontre que les hommes de Didier Deschamps aborderont donc avec un peu plus de sérénité.

Grâce à des réalisations de Franck Ribéry sur penalty (8e), Olivier Giroud, auteur d’un doublé (16e, 27e), Yohan Cabaye (29e), Mathieu Debuchy (47e), Karim Benzema (51e) pour son premier but en Bleu depuis 1222 minutes, les Tricolores ont offert un véritable récital au public du Parc des Princes, aux anges forcément. Evidemment, cette victoire, la plus large depuis six ans (6-0 aux Iles Féroé), ne change pas la donne. Les barrages qui se profilent au mois de novembre resteront quoiqu’il advienne une épreuve terrible. Mais l’allant offensif affiché par les Bleus ce vendredi soir, notamment en première période, fait plaisir à voir.

Giroud 2, Benzema 1

Mais ce n’est pas tout. L’équipe de France s’est aussi débarrassée de quelques boulets. Si Franck Ribéry a confirmé qu’il est bel et bien l’atout numéro un, ouvrant le score sur un penalty heureux puisqu’il n’y avait pas main de Carney dans la surface de réparation (8e), et délivrant trois passes décisives, on retiendra aussi la fin du calvaire de Karim Benzema. Si Olivier Giroud, titulaire, a marqué des points grâce à ses deux jolis buts, son remplaçant, entré à la mi-temps, a donc mis un terme à 1222 minutes sans but en équipe nationale. « Il a marqué », a alors gentiment chambré le Parc.

Parmi les joueurs offensifs qui ont brillé face à une très faible défense australienne, il ne faudrait pas oublier Samir Nasri, inspiré et passeur décisif, et Loïc Rémy, volontaire à défaut d’être décisif.
Rassurée, un peu, sur ses capacités, l’équipe de France doit confirmer mardi son regain de forme. En attendant le mois de novembre.

A lire aussi :

L'actu des Bleus 

En images : les 10 dates clés des Bleus au Parc

Les Bleus s’éclatent enfin…

AB