France-Australie: Sidibé et Umtiti vont bien, tous les Bleus sont opérationnels

Tous les feux sont au vert pour Didier Deschamps. A 24h de France-Australie, premier match de Coupe du monde pour les Bleus, tous les joueurs tricolores étaient présents à l’entraînement à Kazan pour la dernière séance avant d’affronter les Socceroos. Ils se sont entraînés au complet sous les rayons de soleil de Kazan, dans l’Arena de 45.000 places. Les Bleus ont enchaîné quelques courses sans ballon avant de poursuivre avec des exercices avec ballons et des petits jeux.
Dembélé et Mbappé chauffent les gants d’Areola
La majeure partie de l’entraînement a été réservée à des exercices de centres avec reprises pour les attaquants. Olivier Giroud s’est d’ailleurs illustré dans ce jeu mêlant redoublement de passes, centres et frappes. Les autres joueurs comme les défenseurs et milieux de terrain ont effectué des exercices de sprint. À la fin de l’entraînement, Dembélé et Mbappé ont profité des centres de Nzonzi pour faire quelques frappes et chauffer les gants d'Alphonse Areola.

Pas de gêne pour Sidibé et Umtiti
Samuel Umtiti et Djibril Sidibé ont participé à toute la séance sans gêne particulière. Olivier Giroud, lui, n’avait plus son gros bandage autour du crâne, seulement un pansement pour protéger les six points de suture. Pas de mise en place pour les Bleus ni d’opposition... Didier Deschamps n’a rien laissé filtré sur sa composition d'équipe lors de cette ultime séance à Kazan. Le sélectionneur devrait quand même rester sur la mise en place de mercredi à Istra avec Pavard et Hernandez en défense sur les côtes. Corentin Tolisso au milieu de terrain préféré à Matuidi et en attaque Dembélé préféré à Giroud.
La compo probable des Bleus face à l’Australie :
Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kante, Tolisso, Pogba - Griezmann, Mbappe, Dembele