France-Azerbaïdjan: Mbappé titulaire, une chance pour Gusto et Thuram… la compo probable des Bleus

"J'ai quelque chose à la cheville mais j'ai dit que je voulais jouer et il n'y a pas eu de frein." Capitaine des Bleus, Kylian Mbappé était présent ce jeudi en conférence de presse à la veille de la réception de l’Azerbaïdjan au Parc des Princes (20h45) dans le cadre de la 3e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Et il s’est montré très clair. En dépit d’une légère entorse de la cheville contractée avec le Real Madrid samedi 5 octobre face à Villarreal, l’ancien joueur du PSG n’entend pas faire l’impasse sur ce rendez-vous international.
Ménagé depuis le début de la semaine, Kylian Mbappé s’est entraîné normalement ce jeudi. Il a participé à l’intégralité de la séance. Sa présence dans le onze de départ ne fait désormais que peu de doutes.
Deschamps va ouvrir son onze de départ
Si Mike Maignan est attendu dans les buts, la défense devrait comporter une surprise avec la présence à droite de Malo Gusto. Le profil plus offensif du latéral de Chelsea que celui de Jules Koundé devrait jouer en sa faveur pour bousculer le bloc attendu côté Azerbaïdjanais.
Autre choix de Deschamps, Khéphren Thuram devrait démarrer au côté d’Adrien Rabiot. Celui qui ne présente qu’une seule sélection pour le moment pour 8 minutes de jeu (le 24 mars 2023 face aux Pays-Bas, victoire 4-0) devrait avoir une belle opportunité de confirmer son bon début de saison avec la Juve.
Après ses propos sur son faible temps de jeu en équipe de France, Kingsley Coman devrait débuter en attaque aux côtés de Mbappé donc et de Michael Olise. En pointe, Hugo Ekitike tient la corde dans une formation qui devrait débuter en 4-2-3-1.
La composition probable de l’équipe de France pour l’Azerbaïdjan:
Maignan - Gusto, Saliba, Upamecano, T. Hernandez - Rabiot, K. Thuram - Olise, Mbappé, Coman - Ekitike.