RMC Sport

France-Bolivie: Thauvin et Lemar titulaires, Mbappé dans l'axe

Avant deux déplacements en Turquie samedi puis en Andorre pour les éliminatoires de l'Euro 2020, l'équipe de France accueille la Bolivie à Nantes ce dimanche, en amical (21h). En l'absence d'Hugo Lloris, Alphonse Areola hérite des cages. Florian Thauvin est titulaire.

C'est un onze évidemment remanié qu'aligne ce dimanche Didier Deschamps, pour le match amical de l'équipe de France contre la Bolivie à Nantes (21h). En l'absence d'Hugo Lloris, qui a perdu la finale de la Ligue des champions avec Tottenham samedi contre Liverpool (2-0), c'est Alphonse Areola qui, comme prévu, gardera les cages tricolores. 

Vainqueurs de la Ligue Europa mercredi avec Chelsea, N'Golo Kanté et Olivier Giroud vont pouvoir un peu souffler. Kylian Mbappé hérite donc de l'axe de l'attaque des Bleus, soutenu par un Antoine Griezmann associé à Florian Thauvin et Thomas Lemar. 

Un milieu Pogba-Ndombele

Un vrai signe de confiance pour Lemar et Thauvin, qui ont connu des saisons délicates. L'ancien Monégasque n'a pour l'instant pas trouvé ses marques à l'Atlético. Le Marseillais, auteur d'un excellent début de saison, a marqué le pas ces dernières semaines, en plein marasme de l'OM.

Benjamin Pavard et Lucas Digne occuperont les couloirs, dans un schéma en 4-2-3-1 avec un duo Paul Pogba-Tanguy Ndombele en milieu de terrain. 

La compo des Bleus: 

Areola - Pavard, Varane (cap), Umtiti, Digne - Ndombele, Pogba - Thauvin, Griezmann, Lemar - Mbappé.

A.Bo