RMC Sport

France - Debuchy : « A fond contre le Japon ! »

Mathieu Debuchy

Mathieu Debuchy - -

Alors que le choc face à l'Espagne s'annonce capital dans la course à la Coupe du monde 2014, Mathieu Debuchy assure ne pas prendre à la légère la rencontre face au Japon,vendredi, au Stade de France.

Mathieu, n’est-ce pas trop difficile de se motiver pour le Japon quand on doit ensuite défier l’Espagne en match de qualification pour la Coupe du monde 2014 ?

On a le match contre l’Espagne en tête, c’est vrai, mais le match contre le Japon est aussi très important. Justement pour préparer la rencontre face à l’Espagne. Ça passera par une bonne prestation et une victoire. On jouera ce match à fond contre le Japon.

Vous étiez absent lors des deux derniers matches avec les Bleus. Ne craignez-vous pas que la concurrence soit désormais plus coriace à votre poste ?

A cause d’une blessure, j’ai effectivement manqué les deux premiers matches de qualification. La première des choses était de revenir en forme, ce que j’ai essayé de faire. J’ai bossé pour ne plus avoir de douleurs. Après, j’ai fait mon maximum pendant les matches. Je suis content d’être rappelé en équipe de France. Je ne regarde pas trop les performances des uns et des autres.

« Face à l’Espagne, j’aurais pu donner plus »

Avec le recul, comment jugez-vous votre championnat d’Europe ?

Je suis assez satisfait de mon Euro. C’était ma première grande compétition avec l’équipe de France. Dans l’ensemble, ça s’est bien passé. J’ai découvert ce qu’était le très, très haut niveau, notamment le match contre l’Angleterre (1-1). L’Ukraine (victoire 2-0) et la Suède (défaite 2-0) étaient aussi des gros matches. J’ai des petits regrets pour le quart de finale contre l’Espagne (2-0). Je n’ai pas été à mon niveau. J’aurais pu donner plus.

Vous avez débuté cette rencontre au poste de milieu droit. Faudra-t-il encore innover pour les retrouvailles à Madrid ?

Je l’ai su le matin du match et je reconnais que j’ai été un peu surpris. Et content car on a toujours envie de jouer ce genre de rencontre. Je ne sais pas s’il faut encore inaugurer. Laissons le sélectionneur décider.

Qu’avez-vous pensé du choc OM-PSG ?

C’était un très bon match dans l’ensemble. C’était un peu tendu, mais il y a eu des buts, du spectacle. Parfait pour un classique.

RMC Sport