RMC Sport

France-Espagne : Courbis et Larqué votent Giroud

-

- - -

Avant le choc tant attendu entre les Bleus et l’Espagne mardi, Jean-Michel Larqué et Rolland Courbis livrent leurs compos. S’ils ne sont pas d’accord sur l’arrière gauche, les deux membres de la Dream Team RMC Sport préfèrent Giroud à Benzema.

La compo de Rolland Courbis :

Lloris – Jallet, Varane, Sakho, Evra – Gonalons, Pogba, Matuidi – Valbuena, Giroud, Ribéry

Rolland Courbis : « Par rapport à la Géorgie, on enlève un des quatre joueurs offensifs pour le remplacer par un milieu. Pogba s’est imposé, il reste. Varane s’est imposé, il reste aussi. Que Evra puisse remplacer Clichy, c’était certainement prévu avant, quels que soient la performance de Clichy et le résultat contre la Géorgie. Et Evra devait même être au courant. Un Evra frais pourra monter sans arrêt avec Sakho qui coulisse derrière lui. Au milieu, je mets Gonalons dans l’axe, Pogba côté droit, Matuidi à gauche pour équilibrer les montées d’Evra. Devant, on a Valbuena à droite, Ribéry à gauche et Giroud d’entrée car pour ce poste d’attaquant axial. Il est un meilleur point de fixation que Benzema, que je ferais rentrer dans un second temps pour le plan B. »

La compo de Jean-Michel Larqué :

Lloris – Jallet, Varane, Sakho, Clichy – Gonalons, Pogba, Matuidi – Valbuena, Giroud, Ribéry

Jean-Michel Larqué : « Je ne suis pas plus Clichy qu’Evra. Mais Clichy ne m’a pas déçu dans les matches qu’il avait faits auparavant et il m’a encore convaincu vendredi soir. Je ne mets pas Cabaye mais pourtant il va jouer. (Rires.) C’était lui ou Pogba. »