RMC Sport

France-Espagne : revivez l'après-match

Paul Pogba face à Xavi

Paul Pogba face à Xavi - -

Retrouvez toutes les réactions et tous les échos après la rencontre France-Espagne au Stade de France. Les Bleus se sont inclinés (0-1) face aux champions du monde et doubles champions d'Europe.

0h39 - Pedro : « Je ne sais pas comment le ballon est entré »

Pedro Rodriguez a inscrit l’unique but de la rencontre entre la France et l’Espagne ce mardi (1-0). Mais le Barcelonais avoue lui-même que l’action était confuse. « J’ai touché le ballon mais je ne sais pas bien comment il est entré, déclare-t-il. Mais l’important était la victoire. »

0h16 - Valbuena : « Rien n’est fait »

Malgré la défaite contre l’Espagne ce mardi (1-0), Mathieu Valbuena croit les Bleus capables de terminer premiers du groupe I des éliminatoires du Mondial 2014. « On les a gênés. Si on mène au score avant la mi-temps, ça n’aurait pas été démérité. Maintenant, quand tu ne marques pas tes occasions, c’est compliqué, déclare le Marseillais. A 11 contre 11, c’est déjà compliqué quand on n’a pas la possession de balle, alors à 10 contre 11. Au-delà de ça, on n’a rien lâché. On a essayé d’amener du danger et de la percussion. On a eu les occasions. On y croit toujours, il reste des matchs et rien n’est fait. » La France possède un point de retard sur l’Espagne.

23h51 - Lloris : « L’impression de se rapprocher »

Hugo Lloris est déçu du résultat mais satisfait du contenu du match face à l’Espagne (0-1). « Il ne manque pas grand-chose ce soir. Les occasions les plus franches étaient de notre côté, déclare le gardien français. Il a manqué du réalisme dans le dernier geste, la dernière passe. On a fait un très bon match, il faut féliciter toute l’équipe. Mais en un an, on a l’impression de se rapprocher et j’espère qu’un jour on arrivera à les battre. »

23h47 - Del Bosque : « Rien n’est acquis »

Malgré le succès face à la France (1-0) et la première place du Groupe I, Vicente Del Bosque, sélectionneur de l'Espagne, estime que rien n’est joué pour les qualifications à la Coupe du monde 2014. « Ce sont trois points bienvenus qui changent notre situation au classement. On a été fidèles à notre style de jeu. On est donc heureux. Le match n'avait rien à voir avec celui contre la Finlande (1-1 vendredi, ndlr). Les Français nous ont mis en danger dès le début. Benzema a souvent décroché et s'est montré menaçant, analyse-t-il. La France a rendu une copie ordonnée et ça n'a pas été le même match qu'à l'aller (1-1). Mais on a bien fait circuler la balle et recherché la profondeur. On a aussi bien joué sur les côtés. Il y a eu aussi une grosse bataille au milieu de terrain et le match s'est joué dans ce secteur. Mais il y a encore suffisamment de matches pour laisser des plumes, donc rien n'est acquis dans ce groupe. »

23h42 - Deschamps : « En difficulté sur les côtés »

Didier Deschamps souligne que son équipe a été dominée sur les ailes ce mardi face à l’Espagne (1-0). « On a été en difficulté sur les côtés par moments car l’Espagne utilise bien la largeur. Si j’avais à ressortir un joueur, je ressortirais plus les performants que l’inverse. Mais contre de tels joueurs, c’est compliqué de défendre », souligne le sélectionneur des Bleus.

23h41 - Cabaye : « On n’a pas été ridicule »

Yohan Cabaye n’était pas abattu après la défaite de l’équipe de France face à l’Espagne (1-0), ce mardi. Le milieu de Newcastle estime que les Bleus ne sont pas loin des meilleures nations et attend désormais de gagner les trois derniers matches de qualification. « Il faut continuer à travailler même si ce soir on a fourni beaucoup d’efforts. C’est frustrant. Il reste des matches à jouer. A nous de ne pas faire d’erreurs et de gagner ces trois derniers matches, il faut prendre les neuf points, se projette l’ancien Lillois. Le groupe vit bien ensemble et on a un objectif commun d’aller au Brésil. On veut se rapprocher des meilleurs. Ce soit face à la meilleure équipe du monde, on n’a pas été ridicule. »

23h30 - Courbis ne comprend pas les choix de Deschamps

Rolland Courbis n’a pas compris certains choix de Didier Deschamps, notamment dans la façon d’utiliser certains joueurs. « Pogba n’est pas le Pirlo de l’équipe de France. Koscielny dans l’axe gauche, c’est différent. Et Cabaye dans la zone droite, il plus de difficultés », analyse le membre de la Dream Team RMC Sport.

23h25 - Fernandez : « L’Espagne a maîtrisé »

Luis Fernandez estime méritée la victoire de l’Espagne ce mardi contre la France (1-0). « C’est un résultat logique, l’Espagne a maîtrisé dans l’ensemble, souligne le membre de la Dream Team RMC Sport. Elle a eu une meilleure possession mais l’équipe de France a montré qu’elle était capable de montrer des choses intéressantes, capable de se créer des occasions. »

23h24 - Matuidi regrette les sifflets pour Benzema

Karim Benzema est sorti sous les sifflets du Stade de France ce mardi face à l’Espagne (0-1). Blaise Matuidi regrette l’attitude du public. « C’est dommage, on n’a pas besoin de ça, souffle le milieu parisien. On comprend l’amertume des supporters mais on donne tout sur le terrain. Karim a du talent, il l’a démontré et il le démontrera encore. »

23h21 - Benzema : « Les sifflets ? Je ne m’en fous pas »

Interrogé sur sa disette de buts en Bleus portée à plus de 1000 minutes après le match face à l’Espagne, ce mardi, Karim Benzema a admis qu’il n’acceptait pas les sifflets du Stade de France à son encontre. « Il ne se passe rien. C’est une période qui arrive. Elle est longue. Je travaille pour réussir à marquer, déclare le Madrilène. J’espère que ça va venir bientôt. Les sifflets ? Je ne vais pas dire que je m’en fous. Il y a des gens qui n’ont que ça à faire. Moi, je pense à l’équipe. »

23h10 - Rothen : « La victoire espagnole est logique »

Jérôme Rothen, milieu de Bastia, a estimé sur BFM TV que la victoire de l’Espagne face à la France est méritée (1-0). « L’équipe de France a progressivement été mise de plus en plus sur le reculoir, a-t-il déclaré. La sentence est arrivée en deuxième mi-temps. La victoire espagnole est logique mais ça ne remet pas en cause la qualification, même si ça va être compliqué pour la première place maintenant. »

23h02 - Deschamps : « On n’a pas à rougir »

Malgré la défaite (1-0), Didier Deschamps est fier de la prestation de ses joueurs ce mardi face à l’Espagne. « La 2e mi-temps me reste en travers. On a fait plus de choses. Il y a des situations défavorables. On a eu nos opportunités face à la meilleure équipe. On n’a pas à rougir de cette défaite, déclare le sélectionneur des Bleus au micro de TF1. (…) On a fait voir de belles choses mais c’est un rapport de force. On a livré bataille, il y a eu un match et à la fin ils n’étaient pas tranquilles, même quand on était en infériorité numérique. »

23h01-Courbis : « Cette équipe de France mérite de perdre »

« Cette équipe de France de ce soir mérite de perdre contre l’Espagne de ce soir. »

22h58- Luis Fernandez : « Un résultat logique »

« C’est un résultat logique, l’Espagne a maîtrisé dans l’ensemble. Elle a eu une meilleure possession mais l’équipe de France a montré qu’elle était capable de montrer des choses intéressantes, capable de se créer des occasions. »