
France-Espagne : revivez l’avant-match

- - -
20h56 - Gomis dans les tribunes
Après Mapou Yanga-Mbiwa face à la Géorgie, c’est Bafétimbi Gomis qui est le 24e homme ce mardi contre l’Espagne. L’attaquant de l’OL va donc regarder le match depuis les tribunes du Stade de France.
20h54 - Echange de maillots Hollande-Rajoy
A quelques instants du coup d’envoi de la rencontre France-Espagne, ce mardi, François Hollande, président de la République, et Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol, ont échangé un maillot aux couleurs de leur pays respectif. Les deux hommes assisteront à la rencontre l’un à côté de l’autre dans les travées du Stade de France.
20h49 - Hidalgo : « Qu’on voit un grand match ! »
Champion d’Europe 1984 à la tête de l’équipe de France, Michel Hidalgo espère voir un grand match ce mardi entre la France et l’Espagne (21h). « Les Espagnols sont champions du monde mais ne paraissent pas en très grande forme. Il y a la possibilité de faire une performance même si en face il y a des gens de qualités, souligne-t-il. Ce qui est important, c’est qu’on voit un grand match avec une victoire de la France ! »
20h44 - P.Diouf : « Jouer crânement sa chance »
Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, est présent ce mardi au Stade de France. Interrogé au micro de BFM TV, il estime que les Bleus ne doivent pas faire que défendre s’ils veulent battre l’Espagne. « Il est compliqué d’obtenir un résultat en se recroquevillant derrière. Les Français auront tout intérêt à déployer leur jeu, en allant de l’avant, souligne-t-il. Spéculer sur le jeu de contre, on connaît les limites de ce système. Pour les Français, la voie est toute tracée : jouer crânement sa chance.»
20h39 - Boli : « La France est favorite »
Basile Boli, ancien international français, estime que les Bleus partent favoris face à l’Espagne, ce mardi. « C’est un match de gala pour l’équipe de France. La France est favorite même si les Espagnols, malgré un match nul face à la Finlande, restent champions du monde et d’Europe en titre, rappelle-t-il. On a l'avantage d'avoir deux joueurs qui évoluent en Espagne : Benzema et Varane. Ils vont porter l’équipe avec Valbuena qui est en pleine forme et Ribéry qui se retrouve. »
20h32 - France-Espagne diffusé dans 190 pays
Le match France-Espagne de ce mardi va être vu dans le monde entier. 37 chaînes et 2 sites web diffuseront le match en intégralité et en direct dans 190 pays. Nouveauté, cette rencontre sera diffusée en direct au Canada francophone, en Corée du Sud, aux Philippines et en Australie.
20h30 - Villa est bien titulaire
Comme annoncé un peu plus tôt, David Villa occupera bien la pointe de l’attaque espagnole ce mardi face à la France (21h). L’attaquant barcelonais est préféré à Cesc Fabregas. Un temps incertains, Xabi Alonso et Xavi sont bien là. Nacho Monreal remplace Jordi Alba, suspendu.
Le onze espagnol : Valdés - Arbeloa, Piqué, Ramos, Monreal - Xabi Alonso, Busquets, Xavi - Pedro, Villa, Iniesta.
20h29 - Azpilicueta a parlé avec Deschamps
Remplaçant avec l’équipe d’Espagne pour le match face à la France ce mardi, Cesar Azpilicueta a croisé de vieilles connaissances au Stade de France. Le joueur de Chelsea a discuté pendant cinq minutes avec Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, Guy Stephan, son adjoint et Steve Mandanda, gardien remplaçant. Trois personnes avec qui l’Espagnol a évolué lors de son passage à l’OM (2010-2012). Malgré l’enjeu de la rencontre, les sourires étaient de mise.
20h18 - Les Bleus avec Koscielny, Varane et Pogba
Comme prévu, Didier Deschamps fait confiance à Raphaël Varane et Laurent Koscielny, associés pour la 1ère fois en défense centrale. Patrice Evra remplace Gaël Clichy au poste d’arrière-gauche. Paul Pogba sera la pointe basse d’un milieu à trois, avec Yohan Cabaye et Blaise Matuidi. Karim Benzema est préféré à Olivier Giroud en pointe et sera soutenu par Mathieu Valbuena et Franck Ribéry.
Le onze français : Lloris (cap.) – Jallet, Varane, Koscielny, Evra – Cabaye, Pogba, Matuidi – Valbuena, Benzema, Ribéry.
20h15 - Du beau monde dans les tribunes
De nombreuses personnalités vont assister à la rencontre France-Espagne, ce mardi lors des qualifications de la Coupe du monde 2014. L’entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, accompagné du chef de sa cellule recrutement sera présent tout comme le milieu de terrain du PSG, Clément Chantôme, l’entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier et l’agent de joueur, Jean-Pierre Bernès. Fabien Galthié, entraîneur du club de rugby de Montpellier, prendra également place dans l’enceinte dionysienne à l’instar du chanteur Marc Lavoine et des acteurs Gilles Lellouche et Jean Dujardin.
19h52 - Garcia : « Pogba m’a impressionné »
Invité du Moscato Show sur RMC ce mardi, Rudi Garcia, entraîneur de Lille, a reconnu avoir été bluffé par les performances de Paul Pogba et Raphaël Varane face à la Géorgie. Il ne s’inquiète donc pas de leur titularisation face à l’Espagne, ce mardi. « Ils ont déjà joué des matchs de haut-niveau et de Ligue des champions. Varane connait bien les Espagnols, c’est un atout pour lui, explique-t-il. Pour les avoir vus face à la Géorgie, ils sont entrés avec beaucoup de maturité, de fraicheur et d’enthousiasme. Ils m’ont impressionné surtout Pogba au milieu. »
19h44 - Leboeuf : « Varane est plus fort que Hierro »
Invité du Moscato Show sur RMC ce mardi, Frank Leboeuf, ancien défenseur international français, est impressionné par les performances de Raphaël Varane qu’il place un cran au-dessus que Fernando Hierro, l’ancien défenseur international espagnol du Real Madrid. « C’est quelqu’un qui va perdurer avec une mentalité comme ça. Au moment d’arriver à Madrid, c’est l’un des rares gosses qui n’a pas parlé d’argent avant de parler de football. Il a déjà la tête d’un adulte. Il a envie de bosser et de progresser. Il a une froideur qui m’intéresse énormément. Au haut-niveau, il faut être très serein, il l’est. Beaucoup le comparent à Hierro, au niveau de sa technique, je suis d’accord mais au niveau physique, il est plus fort parce qu’il est beaucoup plus rapide. Il est très complet et s’il garde la tête sur les épaules, il a futur très brillant. Comme il est défenseur, il ne sera pas à la une tout le temps, c’est un bon point sur lui. »
19h29 - Villa annoncé titulaire
D'après le site internet du journal Marca, David Villa sera titulaire ce soir face à la France (21h), associé à Pedro et Iniesta en attaque. Pour le reste, le onze de la Roja est celui annoncé depuis quelques jours.
La composition probable : Valdés - Arbeloa, Piqué, Ramos, Monreal - Xabi Alonso, Busquets, Xavi - Pedro, Villa, Iniesta.
19h24 - Mavuba : « Pogba a saisi sa chance »
Paul Pogba a réussi sa 1ère sélection en équipe de France vendredi contre la Géorgie (3-1). Actuellement blessé, Rio Mavuba estime que la réussite du joueur de la Juventus Turin est méritée. « Il a fait un gros match. C’est mérité parce qu’il fait une bonne saison avec la Juve. On lui a donné sa chance, il l’a saisie, déclare le Lillois dans Luis Attaque sur RMC. Tout le monde doit essayer de donner le meilleur pour gagner sa place et pour montrer au coach qu’il mérite de jouer. Depuis qu’il y a Didier, tout le monde se donne à fond sur chaque match. »
19h21 - Domenech : « On n’est pas d’un coup un mauvais joueur »
Raymond Domenech avait vivement critiqué Karim Benzema après France-Géorgie (3-1). L’ancien sélectionneur des Bleus met en avant l’importance de la confiance pour un avant-centre. « Il y a deux postes, le gardien de but et l’avant-centre, qui vivent dans la confiance. S’ils sentent qu’on a confiance en eux, ils vont être bien et ça va revenir. On n’est pas un bon joueur et d’un coup un mauvais joueur », déclare Domenech.
19h10 : Français et Espagnols quittent leur hôtel
Les joueurs de l’équipe de France ont quitté leur hôtel pour prendre la direction du Stade de France, juste avant 19h. Blaise Matuidi et Paul Pogba sont les premiers joueurs à être montés à bord du bus. Les Bleus ont pris la direction du stade quelques secondes seulement avant leurs homologues espagnols.
19h00 : La France bat l’Espagne… en U17 !
Heureux présage ? L’équipe de France des moins de 17 ans a battu l’Espagne ce mardi (3-2) pour le dernier match du Tour Elite, à Split (Croatie). Un succès qui ne permet pas aux Bleuets de se qualifier pour le prochain Euro, mais qui pourrait bien inspirer leurs aînés…
18h45 - Di Meco : « L’Espagne a peur »
Alors que la révolte espagnole est crainte après deux résultats nuls qui font tache pour une équipe d’un tel pedigree, Eric Di Meco estime que la France reçoit la Roja au meilleur moment : « Ils sont accrochés tout le match en Géorgie. On les bouge au match aller en deuxième mi-temps. Contre la Finlande, ils sortent avec très peu d’occasions. Ça a beau être la meilleure équipe du monde, on ne peut pas nier qu’ils sont un peu moins bien en ce moment. Pour moi, ils ont peur. Je vais même aller plus loin, ils se ch… dessus ».
18h35 : Domenech : « Benzema reste un grand joueur »
A travers un tweet, Raymond Domenech n’avait pas mâché ses mots concernant la prestation de Karim Benzema face à la Géorgie (3-1). « Benzema confirme son inutilité », avait lâché l’ancien sélectionneur des Bleus. Domenech a nuancé un peu ses propos ce mardi. « Il y avait eu une campagne contre Titi (Henry) parce qu’il ne marquait pas. Mais les buteurs, c’est ça. Quand un attaquant commence à réfléchir, il ne marque plus, déclare-t-il. Il ne faut pas réfléchir et ça va revenir naturellement. C’est ce que dit Didier. Ça reste un grand joueur et à un moment donné, il aura ce déclic qui fait qu’il marquera ».
18h30 - Mavuba : « Benzema doit être comme les Espagnols »
Karim Benzema va tenter de mettre fin à sa série de 929 minutes sans but en équipe de France contre l'Espagne. Rio Mavuva estime que l’attaquant des Bleus peut vite retrouver le moral et le chemin des filets. « Ce n’est pas facile pour lui. Il vit un moment difficile, comme beaucoup d’attaquants. Ils ont l’habitude de marquer et quand ça marque moins, ils doutent. Mais il peut vite revenir. Il doit être dans le même état d’esprit que les Espagnols en étant beaucoup critiqué. Mais ce soir, il a l’occasion de montrer qu’il est là ».
18h20 - Domenech : « Je ne crois pas qu’on gagnera »
Invité à réagir sur la rencontre de ce soir, Raymond Domenech, ancien sélectionneur tricolore, voit bien la France obtenir le point du nul : « Si l’équipe de France gagne, c’est fini, les Espagnols ne nous revoient plus. Si c’est l’inverse, c’est pareil. Ils auront eu tellement peur. Le nul ne nous laisserait pas le droit de faire un faux-pas par la suite, mais on est assuré de faire les barrages, c’est déjà pas mal. L’objectif, c’est de se qualifier, après, la manière… Il faut aller au Brésil et le mieux c’est de gagner ce soir, comme ça c’est réglé. Je ne crois pas qu’on gagnera mais je vois bien un match nul ».
18h15 - Mavuba : « Il faudra être discipliné »
Invité de Luis Attaque, Rio Mavuba, international français actuellement blessé, a donné l’une des clés pour résister à l’Espagne. « Il faudra être discipliné, les Espagnols ont une grosse possession de balle. Si les mecs dans les couloirs ne défendent pas, on peut souffrir, explique le Lillois. L’état d’esprit est bon et tout le monde le fera. La motivation vient naturellement, tu es transcendé. On ne verra aucun joueur pas motivé. »
18h00 : Sébastien Loeb, star de la mi-temps
Neuf fois champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb et son fidèle copilote Daniel Elena ont été invités par la FFF - dont Citroën est partenaire - pour effectuer un tour d'honneur à la mi-temps de France-Espagne, à bord d'une Citroën DS3 décapotable.
17h55 : le Stade de France déjà prêt
Tout est prêt au Stade de France pour accueillir les spectateurs de France-Espagne. Le maillot géant bleu ciel est gonflé au pied de la tribune Ouest. Le "Fanomaton" de la FFF où on peut se faire prendre en photo avant le match est installé. Des autocollants seront distribués aux fans, sur lesquels sont écrits des messages comme "I love DD" ou "Objectif Brésil". Les premiers spectateurs arrivent sur le parvis de l'enceinte de Saint-Denis, dont quelques aficionados espagnols de rouge et jaune vêtus.
17h50 - Mavuba : « Deschamps a toujours visé la première place »
Depuis qu’il a pris ses fonctions de sélectionneur, Didier Deschamps semble toujours accompagné de la baraka qui a été sienne tout au long de sa carrière. Rio Mavuba, invité de Luis Attaque, a d’ailleurs sa petite explication à ce sujet : « Il y a des gens qui ont la réussite avec eux. Mais il la provoque, c’est ce qui est fort aussi. Au moment du tirage au sort des poules, 99% des Français se disaient qu’on allait finir deuxièmes derrière l’Espagne. Didier Deschamps, lui, a toujours dit qu’on allait jouer pour finir premier. Aujourd’hui, on l’est, j’espère qu’on le sera toujours à 23h ce soir ».
17h40 - Fernandez : « Je signe de suite pour un nul »
Pour Luis Fernandez, la relative méforme des Espagnols n’est pas un gage de succès pour les Bleus. Bien au contraire… « Je signe de suite pour un nul, tranche-t-il. A mon avis, les Espagnols vont être remontés, et ils auront envie de prouver à l’Europe qu’ils sont toujours là. Mais ce qui pourrait nous aider pour le nul, c’est la pelouse, toujours en sale état après le match contre la Géorgie ».
17h25 - Fernandez : « J’attends toujours un grand match d’Evra »
Patrice Evra va débuter la rencontre contre l’Espagne, alors que Didier Deschamps avait titularisé Gaël Clichy contre la Géorgie (3-1). Un choix que ne comprend pas Luis Fernandez. « Quelle expérience apporte-t-il en équipe de France ? J’attends toujours de le voir faire un grand match ».
17h10 : Coupet et Benarbia votent Sakho
Didier Deschamps a décidé de se passer de Mamadou Sakho contre l’Espagne, alors qu’il l’avait titularisé à tous les matches depuis sa prise de fonction. Sa mise à l’écart, au profit de Laurent Koscielny, n’est pas du goût de Grégory Coupet et d’Ali Benarbia. « Je ne comprends pas pourquoi on prend le risque, contre l’Espagne, de sortir une charnière centrale inédite, lâche Coupet. Sakho, il a fait tous les matches titulaires sous l’ère Deschamps. C’est notre joueur, il faut qu’il reste là. Benzema, sans être bon, il reste. Je demande l’équité, en défense comme en attaque ». « Celui qui a joué tous les matches en défense centrale, c’est Sakho, relance Benarbia. Il joue tous les matches titulaires, il n’a jamais été mauvais, pour moi, tu ne peux pas le sortir ».
16h46 : Coupet sceptique sur Varane et Pogba
Présent dans Luis Attaque, Grégory Coupet, notre expert de la Dream Team RMC, estime que le sélectionneur des Bleus prend un gros risque en titularisant Varane et Pogba. « Pogba et Varane ensemble, je trouve que c’est un risque. Ils ont 19 et 20 ans. Varane en défense je suis d’accord mais tu ne lui mets pas un mec comme Pogba devant. Je n’ai rien contre Pogba. C’est justement lui rendre service que de ne pas le mettre. Il faut le préserver. Ce match là, c’est autre chose que la Géorgie, c’est un niveau au-dessus. Je pense que Deschamps prends un vrai risque. Si la France perd que vas t-on dire ? »
16h22 : le contre pour les Bleus
Invité dans Luis Attaque, Olivier Dacourt, membre de la Dream Team RMC, estime que l'Equipe de France a sa chance ce soir mais seulement si elle joue avec ses armes. « Il faudra récupérer le ballon et jouer vite. La clé c’est de ressortir proprement. On ne peut pas battre les Espagnols sur la possession de balle. Les Bleus devront privilégier le contre puisque c’est toujours difficile de faire le jeu contre l’Espagne. »
15h17 : le respect de Lloris pour Casillas
Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, a évoqué l’absence d’Iker Casillas, forfait pour le match entre les Bleus et l’Espagne, ce mardi (21h), en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. « Il sera remplacé par un autre grand gardien mais c’est vrai que Casillas reste une référence à ce poste et une légende pour l’équipe d’Espagne, a déclaré le portier de Tottenham. Maintenant, je ne pense pas que cela change quelque chose pour ce match tellement l’équipe d’Espagne impressionne collectivement. Mais quel que soient les joueurs choisis en face, je pense qu’on a les armes pour pouvoir les inquiéter et pour pouvoir marquer. »
14h43 : Courbis ferait débuter Giroud
Didier Deschamps devrait préférer Karim Benzema à Olivier Giroud ce mardi (21h) face à l’Espagne, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Un choix que regrette Rolland Courbis. « J’avais pronostiqué Giroud plutôt que Benzema en attaque car on peut démarrer avec Giroud et se servir de Karim en cours de match avec les applaudissements à son entrée, explique le membre de la Dream Team RMC Sport. Si on était à la dernière journée d’un championnat, je préfèrerais Benzema à Giroud. Mais débuter avec Olivier Giroud, un bon joueur de tête qui peut servir de pivot puis faire rentrer Benzema, c’est mieux que de risquer que Benzema soit sifflé au bout de trente minutes sur ce terrain pourri. »
14h15 : Clément d'Antibes chez... les Espagnols !
Clément d'Antibes, le supporter n°1 de l'équipe de France, présent lors de chacune de ses rencontres, une petite infidélité aux joueurs de Didier Deschamps ce mardi. Vêtu de son traditionnel maillot bleu, il se trouve devant l'hôtel Bristol de Paris, où résident les joueurs espagnols en attendant leur match au Stade de France à 21h. Malgré cette main tendue vers les adversaires du jour, Clément sera bel et bien derrière la France à l’heure du coup d’envoi.
13h40 - 15 choses à savoir sur Paul Pogba
Alors qu’il devrait être titulaire ce mardi soir (21h) pour la réception de l’Espagne en match qualificatif pour la Coupe du monde 2014, Paul Pogba reste encore, à tout juste 20 ans, méconnu du grand public. Retour sur quinze choses à savoir sur le jeune Bleu.
13h28 : les Fans espagnols ne veulent pas de Fabregas
Le journal espagnol AS a réalisé un petit sondage afin de savoir quel numéro 9 les supporters espagnols souhaitaient voir sur le terrain contre la France, ce mardi (21h), en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les supporters avaient le choix entre trois joueurs : David Villa, Pedro et Cesc Fabregas. Résultat, les socios ont apporté 22 668 voix à Villa, 14 387 à Pedro. Fabregas termine dernier du classement avec seulement…. 4 425 votes !
13h04 : Fernandez se méfie
Membre de la Dream Team RMC, Luis Fernandez a tenu à calmer les ardeurs des supporteurs français avant le choc des Bleus contre la Roja, ce soir au Stade de France. Pour l’ancien international, les champions du monde restent au-dessus. « L’équipe de France est certes première (de son groupe), mais ce n’est pas pour autant que du jour au lendemain elle est devenue meilleure que l’Espagne. Loin de là. L’équipe de France a peut-être pris un ascendant psychologique. Maintenant sur ce match-là, l’Espagne est obligée de venir faire un résultat positif. Un résultat positif, c’est la victoire, car en cas de nul ce serait encore un bon résultat pour l’équipe de France. »
12h37 : Les supporteurs espagnols surs d'eux
Malgré la deuxième place de la Roja dans le groupe I derrière la France, la population espagnole est certaine que l'équipe de Del Bosque reviendra avec trois points de Paris après le choc de ce soir au Stade de France. « L’Espagne est supérieure si elle joue son football, sans aucun doute », déclare cet habitant. Comme la Une de Marca qui repeint la Tour Eiffel ou celle de As qui reprend les premières paroles de La Marseillaise… Les Madrilènes connaissent mal les joueurs de l’équipe de France, citant même d’anciens Bleus comme Papin ou Cantona… Arrogante l’Espagne ?
12h18 : Pour Piqué, l'Espagne est « bipolaire »
Dans une interview accordée à El Pais, Gerard Piqué, le défenseur de l’Espagne, a critiqué la mentalité du public et des médias espagnols, estimant qu’ils remettaient en cause leur sélection au moindre faux-pas. « La culture espagnole dit que tu es en crise si tu perds un match après avoir réalisé ce que personne n'a fait : remporter l’Euro (2008), le Mondial (2010) et Euro (2012). Ce pays est bipolaire », a déclaré le joueur du FC Barcelone. Le compagnon de la chanteuse Shakira en a également profité pour livrer son point de vue sur l’équipe de France : « C'est une très bonne génération, des gens athlétiques et qui savent jouer. C'est une très bonne équipe ».
12h03-Cazorla : « Stupide de douter »
Santiago Cazorla, le milieu de terrain de l’Espagne, assure que son équipe, qui reste sur un match nul face à la Finlande (1-1), est loin d’être en fin de cycle. « Celui qui pense que c’est la fin d’une ère fait une énorme erreur. C’est stupide d’avoir des doutes à cause de deux matchs nuls. Ces derniers temps, dès qu’une équipe perd, on parle de la fin d’une ère, a confié le joueur d’Arsenal. Contre la Finlande, nous avons perdu des points parce que nous pensions à la France. Nous avons faits des erreurs individuelles sur les deux matchs qui nous ont coûté des points. Nous devons apprendre de nos erreurs pour ne plus en faire lors du prochain match. Nous avons envie de gagner comme nous avons toujours eu cette envie. »
11h46 : les Bleus en balade
A quelques heures du match contre la Roja, les joueurs de l’équipe de France ont effectué une petite promenade d’une vingtaine de minutes dans le bois de la Pie situé à quelques centaines de mètres de leur hôtel. En descendant du bus, l’entraineur a plaisanté avec l’un des membres de son staff en lui lançant : « T’as pris les chasubles ? ». Deschamps avec son staff a marché en tête du groupe, Ribery, Evra, Benzema et Menez fermaient la marche.
11h13-Montanier : « La technique fait la différence pour l'Espagne »
Philippe Montanier, l’entraîneur de la Real Sociedad, a son avis sur la domination actuelle de l’Espagne, championne du monde et double championne d’Europe en titre. « Il y a 10 ans, je pensais déjà que l’avenir du football serait en Espagne parce qu’il y a plein de joueurs techniques. La technique fait la différence dans le football. Aujourd’hui, l’Espagne règne au niveau mondial avec son équipe nationale, avec le Real ou encore le Barça », a confié le technicien français à Marca. C’est la différence entre le football espagnol et français. En France, nous sommes influencés par le football africain : puissance, explosivité et rapidité. En Espagne, ils sont influencés par le football sud-américain : technique et il joue avec moins d’agressivité. »
10h37 : Pas de balade pour les Espagnols
Les joueurs de l'équipe d'Espagne sont installés à l'hôtel Bristol, un palace 5 étoiles dans le 8e arrondissement de Paris, pour préparer leur match face à la France ce mardi (21h) en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Quatre véhicules de police assurent la sécurité devant l’établissement, où des barrières ont été installées pour garder à distance la vingtaine de supporters espagnols présents. Une dizaine de caméras sont là pour épier les faits et gestes des membres de la Roja. A l’inverse des Bleus, les champions du monde n'auraient pas prévu une balade matinale. Ils devraient rester dans leur hôtel jusqu'au départ au stade aux alentours de 18h30.
10h06 : Marca repeint la Tour Eiffel
Le choc face à la France, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (21h), fait la Une de tous les journaux ce mardi en Espagne. Marca a même osé repeindre la Tour Eiffel aux couleurs de la Roja pour l’occasion. Le quotidien ibère titre « C’est notre nuit » en rappelant que « l’Espagne joue sa place au Brésil » sur cette rencontre.
9h06-Fernandez : « Les Espagnols ont peur de Benzema »
Luis Fernandez estime que la prestation de Karim Benzema sera l’une des clés du match entre la France et l’Espagne, ce mardi (21h), en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. « On a besoin d’un Karim Benzema à 100% qui soit efficace, qui soit bon, qui soit comme Franck Ribéry l’est à l’heure actuelle, glisse le membre de la Dream Team RMC Sport. Il faut qu’il s’investisse, qu’il puisse donner un certain élan à cette équipe de France. Il doit être un joueur dangereux, qui fait peur à son adversaire. Les Espagnols en ont peur. Pourquoi ? Parce qu’ils le connaissent bien et qu’ils jouent avec lui. C’est vrai que face à la Géorgie, on a été un peu déçu par sa prestation. »