RMC Sport

France-Etats-Unis: décevants, les Bleus manquaient "un peu de jus"

Pour leur dernier match de préparation avant leur départ en Russie, les Bleus ont concédé un nul sans saveur face aux Etats-Unis (1-1), samedi soir, à Lyon. Trop peu efficace, l'équipe de France est aussi apparue quelque peu émoussée.

Ils voulaient poursuivre leur bonne dynamique avant de filer en Russie. Mais après avoir dominé l’Irlande (2-0) et l’Italie (3-1), les Bleus n’ont pas fait mieux qu’un nul (1-1), ce samedi, face aux Etats-Unis pour son dernier test avant la Coupe du monde. Un résultat décevant face à un adversaire incapable de produire du jeu et qui fait quelque peu tâche à une semaine d’affronter l’Australie en phase de groupes. Pas de quoi toutefois paniquer selon Didier Deschamps, pour qui son équipe était surtout émoussée après un stage de préparation intensif.

"C'est toujours mieux de gagner. Après, ce sont des matchs de préparation. Je pense qu’on manquait un peu de jus. On s'est créé quand même suffisamment d'occasions pour gagner, mais ça passe par là aussi, face à une jeune équipe des Etats-Unis qui a été très généreuse et qui nous a laissé peu d'espace", a analysé le patron des Bleus, précisant que ses joueurs ont eu "une semaine où la charge de travail a été importante". Même constat pour Blaise Matuidi, aligné au Groupama Stadium aux côtés de N’Golo Kanté et Paul Pogba.

"On a un peu fléchi"

"On a fait une grosse préparation. Physiquement, on a un peu fléchi. Sur le match, on avait la possession et on a eu des opportunités. Malheureusement sur une demi-occasion, ils marquent un but. On a manqué de fraîcheur dans les 30 derniers mètres pour faire la différence. On aurait même pu l'emporter", a relevé le Turinois, qui n’a pas ménagé ses efforts face aux Américains, comme à son habitude, mais a manqué de précision au moment de se projeter vers l’avant. "On est conscients qu'on peut avoir un adversaire comme ça à la Coupe du monde. Il faudra être préparé", a-t-il ajouté.

A lire aussi >> France-Etats-Unis: un match nul qui pose questions avant le Mondial

Si l'équipe de France veut se rassurer, elle peut regarder les derniers résultats de l'Allemagne, championne du monde en titre, avant qu'elle ne soulève la couronne mondiale au Brésil. Sur leurs trois matchs de préparation, les hommes de Joachim Löw n'en avaient remporté qu'un. Ils avaient balayé l'Arménie (6-1), mais avaient été tenus en échec par la Pologne (0-0) et le Cameroun (2-2).

RR avec Saber Desfarges à Lyon