RMC Sport

France-Finlande: la dernière fois que les Bleus ont perdu par deux buts d'écart, c'était quand?

Incapable de concrétiser sa domination et sanctionnée sur des erreurs de concentration, l'équipe de France s'est retrouvée menée 2 à 0 à la pause contre la Finlande ce mercredi en amical.

Ils ont pourtant plutôt bien démarré, en s’installant dans le camp adverse et en se procurant deux belles occasions grâce au petit nouveau Marcus Thuram. Mais les Bleus ont ensuite multiplié les erreurs et laissé la Finlande inscrire deux buts coup sur coup, ce mercredi, en amical au Stade de France. Résultat: 2-0 à la mi-temps pour les visiteurs. 

"On a fait un bon début avec des occasions contre une équipe dynamique et qui a eu 100% d'efficacité. En termes d'agressivité et dans les duels, on a un peu perdu leur fil", a regretté Didier Deschamps au micro de M6.

Une première depuis plus d'un an

Les champions du monde en titre n’avaient plus été menés de deux buts depuis leur défaite en Turquie (2-0) le 8 juin 2019 dans le cadre des qualifications à l’Euro. Ce soir-là, au terme d'une prestation très inquiétante, les Bleus avaient terminé la rencontre sans le moindre tir cadré et seul Hugo Lloris s’était vraiment montré au niveau. Une autre statistique illustre bien les difficultés affichées par l'équipe de France contre la Finlande.

Comme relevé par Opta, elle n’avait plus encaissé deux buts lors d’une première période à domicile depuis le 7 juin 2015 contre la Belgique (3-4). Menés 2-0 à la pause au Stade de France, Antoine Griezmann et ses coéquipiers avaient affiché un meilleur visage au retour des vestiaires, sans toutefois parvenir à l’emporter.

RR